CV Philips B1F20U

oui bien tout dégraisser il faut que le contact soit parfait
après un peu de lubrifiant contact et s’est tout

un coup de KF ou WD40 spécial contact au remontage

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe, j’ai peut-être une épave, je regarde demain si tu veux

Bonsoir Pierre,

Oui je veux bien
merci

Je te retiens aux courant

Bonjour Philippe voilà se que j’ai


Bonjour Pierre,

Je te remercie pour ta recherche mais ce n’est pas le même condensateur par contre c’est un joli petit poste qui mériterait une restauration pour rechanter.

1 « J'aime »

J’avais eut sa à la vendu au enchères du musée du temps perdu à Bricquebec je pense que tu as connu.

les billes sont a la poste c’est du 3.07 au palmer
je pense que cela devrait aller

Merci Radiolo je devrai un timbre

Je n’y suis jamais allé mais j’en ai entendu parlé et je ne savais pas qu’il n’existait plus .

Sinon j’ai celui-ci


Il y a beaucoup plus de ressemblance mais les lames mobiles n’ont pas le même profile et en plus j’ai regardé sur le GL hier avec des modèles Philips, Radiola qui ont des similitudes mais des valeurs différentes des condensateurs.
Comme Radiolo m’envoie des billes je vais essayer de le réparer sur une grande serviette :nerd_face:

1 « J'aime »

et mettre un peu de graisse fileuse pour tenir les billes en place
et si on ne veut pas la laisser un coup de WD40 après remontage pour l’éliminer

Bonjour Radiolo,

Les billes sont bien arrivées à Tourlaville je te remercie.
Plus qu’à m’y mettre quand mon angine avec phlegmon sera guérie et la fièvre descendue et impossible de trouver un toubib même chez SOS médecin…

repose toi bien
oui se faire soigner devient de plus en plus difficile

1 « J'aime »

Bon repos Philippe. Prends soin de toi !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

C’est mieux aujourd’hui après avoir réussi à trouver un toubib hier après midi …pas simple heureusement que l’on a par ici SOS médecin qui m’a donné un antibiotique.
Pour revenir à mon CV je l’ai remonté et corrigé les courts circuits mais il en reste toujours un presque à la fin de course en fermeture de la cage accord mais je pense le laisser comme ça

tes lames mobiles sont bien centrées dans les lames fixes ?
vérifie que la vis arrière du Cv ne soit pas trop ou pas assez serrée car cela joue directement sur le centrage des lames du rotor entre celles du stator
cela se règle CV fermé du cote de l’axe

j’ai joué sur le serrage en bout d’axe mais rien n’y fait même en passant mon jeux de cales c’est vraiment en arrivant en butée.
Cela a t il une incidence sur l’ensemble du fonctionnement au niveau de l’accord ?