Bonsoir à tous !
Je suppose qu’il n’existe pas de module pour ajouter le DAB +. sur un ancien poste à transistors
AM/FM…
?
il semblerait un adaptateur pour certains autoradios Android
Merci
@+
Bernard
Bonsoir à tous !
Je suppose qu’il n’existe pas de module pour ajouter le DAB +. sur un ancien poste à transistors
AM/FM…
?
il semblerait un adaptateur pour certains autoradios Android
Merci
@+
Bernard
Bonsoir,
Il existe des récepteurs DAB+ sur allume cigare, qui ré-émettent en FM (en ce qui me concerne, je n’en vois pas l’intérêt), mais je ne sais pas si ça répondrait à votre problématique.
Merci
mais je viens de voir un sujet similaire sur ce forum. de 2024…
https://forum.retrotechnique.org/t/dab-sur-radio-anciennne/112130/11
Bonjour
J’avais vu çà : Module radio DAB, circuit imprimé, module Siana DAB (niveau de voiture), dab radioKIN04 FS1445-B FSX08945.400 U5H2224 03574 - AliExpress 502
Salutations Jean-Luc
Bonjour et Merci à tous !
Oui = mais c’est un module pour autoradio voiture apparement…
@+
Bernard
Il existe des « tuners » DAB+. Je ne sais pas de quelle taille ils sont, je ne connais pas non plus leur mode d’alimentation, mais en fouillant les différentes offres, on peut peut-être trouver la perle rare !
Je ne connais pas non plus leurs prix, mais quand on est décidé a faire quelque chose, on ne compte plus de la même façon !
Bonjour
Je n suis pas entré dans le détail ! Comment le mettre en place et l’utiliser peut-être quelqu’un de plus compétent pourra s’intéresser ,il s’alimente en 3,3 volts à première vue on pourrait l’adapter comme un module FM !
Salutations Jean-Luc
Pour transmettre le lien pour un produit, il faut couper tout ce qu’il y a après « html? »
Le lien direct pour le produit apparaît :
Module radio DAB, circuit imprimé, module Siana DAB (niveau de voiture), dab radioKIN04 FS1445-B FSX08945.400 U5H2224 03574 - AliExpress 502?
et on le pilote comment ?
il faut aussi un afficheur…
Ben oui ..
et l’afficheur il est sur certains autoradios qui ont un écran
Il ne faut pas s’attendre à piloter ce module avec un potentiomètre ou un CV, il faut un µcontrôleur et une IHM.
C’est pour ça, que j’avais fait allusion a un « tuner », là, c’est tout fait, c’est assez petit, pour certains, mais, un peu de patience , ça va venir…De Chine !!
Bonsoir à tous !
des tuners oui mais pour l’instant c’est trés cher ! en attendant …les chinois ![]()
vu celui ci. ALBRECHT audio DR 52 BA
@+
Bernard
Bonjour
Je ne connais pas bien la DAB ,j’ai déjà eu dans les mains une ou deux radios,en général à la mise en route l’électronique cherche tous les emetteurs DAB pour les mettre en memoire et il suffit après de choisir l’emission que l’on veut écouter, reste à savoir si ce circuit est capable de cette opération, l’affichage doit pouvoir être ajouté ! Un autre module !
Salutations Jean-Luc
Bonjour à tous !
Concernant les postes FM/DAB+. j’en ai 3 =. 1x DENVER. 1 x MUSE. ET
1 x SONY. XDR-P1DBP. (batterie rechargeable intégrée par USB 5 V 0,5 A). UNE MERVEILLE ! son…usage facile. ***
Il coutait environ 80 €. ( ! ). mais je l’avais eu sur le bon coin à 15 € neuf je crois. (une affaire)
photos =. (actuellement indisponible sur Amazon ou ailleurs)
Bonjour
Après quelques recherches j’ai trouvé çà :
Verona_2_Modul (1).pdf (240,4 Ko)
Salutations Jean-Luc
Supprimé.
trouvé ça chez ali: