DAHG à identifier

Bonjour à tous,
Un copain m’envoie la photo d’une belle radio du milieu des années 30 vue dans un Troc de l’Ile.

Il pourrait s’agir d’un DAHG, d’après le logo du cadran ?
mais, le panneau arrière a été remplacé par une plaque de CP bien vissée et donc impossible d’avoir des photos du châssis et de l’intérieur, ni aucune autre indication.
Je suis intrigué par les boutons avec le bouton double de gauche avec 2 boutons simples à droite. C’est une répartition peu courante et pas très élégante surtout sur une belle ébénisterie ou on attendrait quelque chose de symétrique ( bouton double au milieu ou carrément 4 boutons séparés). Le tissu du HP est neuf.
Ensuite je situerais la date de fab entre 1934 et 1936,1937 maxi d’après la caisse verticale et je trouve que le cadran en verre sérigraphié translucide coloré vert parait plus récent…
Pour finir, il y a déjà un DAHG de 1936 au GL qui n’a aucun air de famille avec celui-ci.

.
Avant de créer une nouvelle fiche DAHG (à identifier) je voulais avoir votre avis …

peut etre celui la

mais curieux cadran
uniquement les echelles PO OC
et a gauche 4 gammes GO, PO, OC, OTC
ou le bas s’est effacé ??? pas de GO et de OCT
dans cette ebenisterie 7 modeles

1 « J'aime »

Bonjour Radiolo,

On peut imaginer qu’il s’agit d’un des 2 modèles marque TO (Toutes ondes)? :thinking:

Le nombre de lampes permettra de resserer sur l’identification du modèle.
Ce type de cadran est sorti en saison 35-36 avec carrés lumineux colorés pour indiquer les gammes d’ondes.

2 « J'aime »

Ca y ressemble bigrement ! Je n’avais pas cherché chez Ducastel ! bien vu !
Oui je pense que les GO ont été effacées …
Les boutons ne sont pas ceux d’origine, par contre le tissu à l’air d’être d’époque !

Re,

Le DAHG A136 même cadran mais 4 boutons

1 « J'aime »

Cela arrive quelquefois surtout lorsque les inscriptions sont en rouge et que le cadran a été exposé à la lumière (solaire), avec un support en celluloïd (rodhoïd)

3 « J'aime »

Donc je crée un nouvelle fiche à « identifier » ou je le colle dans la fiche 18062 dont il se rapproche le plus ?

perso le le mettrais dans la fiche

2 « J'aime »

Re,

Oui, comme ça on aura une bonne photo :hugs:

@bakelite Bonsoir bakélite,

La proposition de Radiolo est je pense la mieux adaptée :hugs:
Il faudrait avoir le nombre de tubes pour déterminer le modèle :hugs:

Bonjour.
sur le cadran, la station Fécamp (Radio Normandie), est placée vers les 270 m.
Cette station à émis sur 269.5 m durant trois ans seulement: de 1935 à 1937. Avant et après les longueurs d’ondes était différentes. 206 et 212 m

Daniel

4 « J'aime »

Ok c’est parti !

La photo a été prise il y a 3 semaines et il a dû etre vendu entre temps

C’est imparable comme datation, merci pour la précision Daniel.

1 « J'aime »