Dalle Plasma et LCD. contre cathodiques

Je n’avais fait que vous citer exactement… désolé que votre propres mot vous blessent :laughing:

Tout dépend les besoins. Personnellement, même si techniquement le CRT c’est mieux, dans un appartement j’apprécie mieux un grand LCD accroché directement au mur, avec des LEDs autour pour l’éclairage d’ambiance, avec des films en HD le résultat est très satisfaisant, et avec la HD on n’est plus obligé d’avoir énormément de recul.

Ce que je déplore c’est qu’on fasse des TVs compliquées. Maintenant on veut acheter un bon écran, on est obligé d’y mettre le prix car en plus d’une bonne dalle on nous colle des trucs qui servent à rien comme la 3D ou bien plein d’applications pour aller sur Internet tout ça. Je rêve de pouvoir un jour trouver de très bons écrans LCD en 112 cm avec juste des entrées HDMI et c’est tout. Qu’on concentre le prix du TV sur la qualité de la dalle LCD et des composants à l’intérieur…

Bonjour,

j’ai bossé dans l’audio-vidéo de 1963 à 2005, j’ai eu de tout
mon précédent était un Sony 72 cm 100 Hz, remarquable
il a été remplacé il y a deux ans par un Sony Bravia 3 de 102 cm
il n’y a pas photo, surtout en HD, mais une fois la colorimétrie et le contraste ajustés aux petits oignons
la fluidité est due au traitement (Bravia chez Sony, autres appellations chez les autres) plus ou moins réussi
en général au déballage il sont réglés contraste au maxi et couleurs trop poussées, pareil sur les étalages des magasins, résultat assez dégueu pour les puristes
le 72 cm qui fonctionne toujours part à la déchèterie dans deux jours

Michel

au lieu de le balancer, pourquoi ne pas le donner ou le passer au bon coin ? il y a sûrement qun d’intéressé par du bon matériel… Je n’ai jamais compris que certains jettent du matériel en parfait état et de luxe, et que d’autres s’accrochent à des trucs tout pourris, épaves et moches. Deux extrémités illogiques que je ne comprendrai jamais…

Je trouve que c’est un crime que de balancer un téléviseur de luxe à la benne, en parfait état de marche.
çà se revend sur Ebay.

J’ai un Bang & Olufsen Beovision 16 touches (8 touches L, 8 touches B/G) PAL/SECAM de 1982, il fonctionne encore mais je ne l’ai pas rallumé depuis deux ans. il encombre mon sous sol mais je ne veux pas jeter ce téléviseur de prestige.
Faut-il le faire réviser par un dépanneur TV ?

faut l’ouvrir, dépoussiérer l’intérieur, et insoecter les soudures avant de le rallumer.

Une révision s’impose donc, sinon donc le TV risque de prendre feu ou de me « péter » à la figure ! :mrgreen:

Faut surtout lui brancher un lecteur DVD avec de bons films, car avec les programmes TNT actuels,la pauvre elle risque un claquage :laughing:

c’est d’abord la saleté qui tue les téléviseurs. Vous rendez-vous compte, 30 années sans faire le ménage dedans ?

Bonjour,

ça fait toujours mal au coeur de jeter, mais je n’ai plus de place
ça fait plus d’un an que je l’ai proposé à beaucoup de gens, personne n’en veut
et sur le bon coin, il faut l’expédier, il doit peser au moins 60 Kg, aucune prise, on s’est cassé les reins à deux pour le sortir
le port sera plus cher que la valeur de l’appareil
Peut être que le préposé à la benne va le récupérer ?

Michel…

Il faut regarder dans quel état visuel il est à l’intérieur.
S’il était en état de fonctionnement lors de sa mise hors service et s’il a été stocké dans un endroit sec et non soumis à des températures extrèmes l’été et l’hiver, il peut ne pas nécessiter de révision mais simplement un bon dépoussiérage avant mise sous tension, particulièrement des parties soumises à la THT (têton sur le tube, câble et transfo THT) qui ont attiré de la poussière du temps de son utilisation.
Il n’y a pas vraiment de risque qu’il « pète » ni qu’il prenne feu si on le débranche rapidement en cas d’anomalie ou bruit suspect.