Datation

Bonsoir,

C’est une ruine que j’ai récupéré dans une maison en démolition

voir photo jointe

Il est équipé de 3 tubes série transco jaune, un des tubes est de marque téléfunken mais aucune référence exploitable.

J’ai un début de plaque signalétique qui commence par T.

Un bouton au centre qui commande le CV, un commutateur sur le coté droit qui commute des condos.

Il n’y a pas de potentiomètre.

Peut-on identifier ce poste?

Guy
ruine 001reduit-2.jpg

Non di dioux !!! qui a du carbone 14 !!!

Pierre :smiley: :smiley: :laughing: :laughing: :wink:

Ouais là on peut parler d’archéologie, :open_mouth: ya quand même un ou deux détails, CV blindés plaque de séparation du transfo… on peut avoir une ou deux photos , devant , dessous… DG

Ohhh Ehhh !!!si vous voulez j’ai une disqueuse et un chalumau à vendre !!!

Bon j’arrète de rigoler !!! mais bon faut quand même commencer par acheter 1kg de papier verre !!!

Pierre :laughing: :laughing: :laughing: 8)

ouuahh! Il vaut pas plus que le prix de la rouille le pauvre! :stuck_out_tongue:

Si un jour il rechante je me les coupe… Heu! quoique! je vais eviter ca peut encore servir! Vu les niveaux de competence de tous! ca m’embeterais de m’être un peu trop avancé! :laughing:

Bonnes chances!

Les tubes n’ont pas été cassés?

Bonjour,

Rassurez vous elles resterons à leur place, je n’ai pas l’intention de remettre cette ruine en état, Je l’ai passé uniquement dans le but de connaitre l’année de construction.

J’ai néanmoins démonté le transfo,les MF, les supports de tubes,le CV, 1ére fois que je vois ce type mais enfin je n’ai pas de grandes expériences.

En effet ce CV fait O/F 180) de rotation et la rotation se poursuit au delà des 180° jusqu’à 270°.

Pour Pierre M les tubes que l’on voit sur la photo son HS.

Si ces pièces intéressent quelqu’un, je les céde volontier, mais pas le transfo car il est déjà réservé.

Amicalement

Guy