De 25 à 8 ohms avec les moyens du bord

Bonjour à tous,
Cette rapide adaptation d’impédance va t -elle convenir ?
Je pense que oui ,mais …

100V /70V cela fait un rapport de 1.43 au carre cela donne 2.04
partant de 8 Omega cela donne une impedance d’entrée de 16 Omega

Merci, c’est un peu limite …

pas tellement la puissance ne decroit pas tres vite tu perdrat tout a un plus 20% de rendement , les totors de puissance vont chauffer un poil plus

Par précaution je vais coller 2 HP 8Ohms en série . Par ailleurs j 'y pense maintenant 16 ohms est peut-être un peu faible devant l 'impédance de la portion 0 à 70V; Faut dire que ce n 'est pas vraiment fait pour ça. A essayer .

Comme supposé , 16 ohms écroule la portion 0-70V . Du coup essai grandeur nature par le secondaire du transfo. C’est mieux.

section des fil des enroulement 100 et 70 Omega trop forte
mesure la R en continu des enroulements

157 et 90 ohms

cherche pas plus loin tes resistances sont 10 fois superieures aux impedances donc des pertes considerables
regarde du cote du secondaire
tu alimente en 50V AC 50HZ le primaire 100V
ensuite tu mesure a partit du 0V toutes les tensions secondaires
on va voir si on peut en tirer qq chose

C 'est ce que j 'ai fait , sauf l’essai sur secteur ,(voir message précedent) et ça fonctionne . la résistance de l’enroulement totale est 1 ohm environ .

Ca je l 'ai fait au début mais les rapports sont bien trop élevés d’ou l 'idée de l’utilisation en autotransfo sur un « seul coté »

avec ces données on peut calculer les ratio d’impedance entre les prises du secondaires

Au fond , du point de vue théorique , y a t-il ,dans l 'autotransfo ,transmission intégrale de la puissance ?

aux perte fer et cuivre pres oui la puissance est totalement transmise comme dans un transfo
et a puissance egale l’autotransfo a moins de pertes cuivre que le transfo
de meme qu’il est a puissance egale plus petit

Donc , peut on dire que le calcul des impédances qui découle de la transmission de puissance reste valable dans l 'autotransfo ?

oui bien sur

merci