De Gialluly

Bonsoir
Ce Méga Reflex repris en plusieurs fois pour enfin le terminer, avec un fonctionnement en AM assez correcte en OC, la EF80 HF accordée à pente fixe montée d’origine je l’ai remplacée par une EF183 à pente variable au gain plus important, elle ont le même brochage on peut échanger l’une pour l’autre sans aucune modification.
La propagation est aléatoire avant hier réception toute la journée sur toutes les gammes en fonction des heures beaucoup d’émetteurs , aujourd’hui presque rien ne passe.
La FM est plus difficile à capter avec ses 2 ECC81, une en HF cascode, l’autre oscillatrice/modulatrice montage très particulier, fabrication De Gialluly , une découverte sans schéma comme le reste du poste …

J’ai essayé de mettre la 2ième photo dans le GL sans succès et retirer celle du châssis Si Jean Michel peut m’indiquer comment le faire
Cordialement
Roger

Comme je voulais donner quelques détails sur cet engin une fois terminé malgré le boulot qu’il y a eu pour le remettre en route, c’était pour demander à certains savants de la technique s’ils avaient eu un appareil de ce fabricant sur leur établi où ayant quelques connaissances ceci pour avoir des échanges sur les problèmes rencontrer…??
Moins connu donc sans grand intérêt sauf pour moi pour qui c’était une découverte

Pour ajouter une photo il suffit de cliquer sur le lien en bas des photos.
Pour retirer une photo il faut demander au patron de le faire. Celle du châssis peut très bien rester, non ?
Cordialement

Bonjour
En me demandant s’il est nécessaire d’indiquer que cet appareil n’avait aucun équivalent sur le marché avec une technique unique, découverte en le remettant en marche ???

Bonsoir Jean Michel

Pour ajouter une photo lorsque je clique sur ajouter un document , rien ne se passe …?? Il n’y a pas ajouter une photo … ??
Cordialement
Roger

Et en cliquant directement sur “ajouter une photo”, comme sur ma capture d’écran ?

Attention, il faut être identifié (en haut à droite dans le bandeau gris du GL)

Cdlt

Pour ce soir la photo de mon De Gialluly , j’ai suite à sa remise en état un grand nombre de photos faites au fur et à mesure de sa remise en état , c’est véritablement un poste hors norme et unique dans sa conception , j’en remettrai d’autres demain

1 « J'aime »

ça c’est ceux de salon ,il faut voir voir ceux fabriquer en carcasse tout en métal ,l’intérieur tropicalisé ,introuvable en France réservé pour les colonies ,et en milieu humide ,j’ai eu un cas spécifique de matériels non tropicalisés en l’occurrence des télécopieurs full duplex de chez Alcatel sous licence américaine ,pour total exploration en mer de chine ,revenu en un bloc de rouille !

Bonjour Une preuve que que nos n’avions pas construit que de la radio bas de gamme et même chez Sonneclair je ne suis pas d’accorrd avec ton analyse simpliste et inexacte ? , depuis nous sommes dans la pacotille chinoise à renouveler et à mettre à la poubelle après usage … !

désolé l’ami ,j’étais chez Sonneclair a Montreuil jusqu’à mon départ en janvier 1961, j’étais au service dépannages des postes a transistors sortant de la chaine , rien a voir avec les productions Allemande de l’époque ,que j’ai découvert 2 ans après, quand a De Gialluly, il n’a je pense fait aucun poste de radio a transistors l’usine ayant été réduite en cendre .
il faut parler que quand on a vécu dans ces entreprises ?

Ce De Gialluly avec quelques photos de ce 11 lampes 11 gammes +FM « breveté » … avec enr’autre ses 2 lampes FI en push avec leurs transfos de leurs fabrications comme leur énorme bLoc HF très paticulier …
De Gialluly  le bloc  av

De gauche à droite les 2 FM ECC81-ECH81- 2 « EF80 » - EABC80- les autres lampes derrière les transfos , les EF80 (pente fixe,) remplcées par des EF85 (pente variable ) et brochage idenique en remplçant les 2 résistances de polarisationn
De Gialluly câbl.  origine
De Gialluly bloc après

L

et si tu mettais ces photos dans la fiche correspondante du Grand livre ?

Oui j’arrete , matériel trop fort pour toi, pourquoi ce sujet alors que tout le monde se ballade égoÏstement avec les réseaux sociaux en main :angry:

Franchement, je ne vois pas le rapport avec les réseaux sociaux, on parle d’une époque où ils étaient loin d’arriver et reconnais que le de Galluy est hors sujet comme appareil de vacances !

2 « J'aime »

Bonjour Radiolo
Tu sais avec l’âge et j’ai eu beaucoup de problème avec internet et Orange bloqué pendant presque 15 jours , après avoir fait appel à trois « techniciens » incapables de résoudre le problème, et avoir trouvé une technicienne compétente pour me tirer de cette triste affaire , je retrouve avec mes faibles moyens de pouvoir reprendre le clavier en main .
J’avais tenté il y a quelqus années de passer ses photos dans le Grand Livre sans pouvoir réussir, un conseilleur me serait utile pour le faire ,
J’ai de bonnes connaisances dans les travaux et sujets radio/TV et nul en informatique :
Merci pour ta demande .

1 « J'aime »

mettre une photo dans un fiche existante est tres simple
mettre les photos que tu veux charger sur le bureau du PC
ouvrir la fiche ou tu veux mettre les photos , j’en prends une au hasard

tu cliques sur ajouter des photos, il apparait cette fenetre

tu reduit sa taille en cliquant su le carre en haut a droite
tu fait un cliquer glisser lacher de la photo
tu peux en mettre plusieurs
remplir eventuellement les champs optionnels
ne pas oublier tout en bas d’enregistrer
c’est fait

je reviens sur une histoire que j’ai eu ,j’habitais encore chez les parents a la nation dans le 11 me, je voulais me monter un récepteur OC, une pub dans le haut parleur attire mon attention fg st Antoine dans les années 1956/57 il y avait a l’époque autant de revendeurs petits ou grands ,j’y vais achète le bloc avec un schéma en plus, sans faire attention au nom du fabricant ,je passe je fais un montage j’entends quelques truc ,et le laisse de coté ,c’est des années après que j’ai compris que j’avais un bloc De Gialluly, qui n’avait que 2 étages et non 3 comme sur le votre ,et qui a malheureusement disparu quand j’ai quitté les parents ,je pense que ma mére a du faire le ménage