De l’usage des catalogues anciens pour retrouver des vieilles marques et vieux modèles »

Bonjour
Je viens de recevoir ce catalogue, est-il utile pour le GL?

Bonjour Stecha,

Naturellement, tout est utile pour le GL.
Tu peux le téléverser ici :

Est ce que les produits sont toujours disponibles ? :thinking: :rofl:

3, rue de Rome , quasi face à la sortie latérale de la gare , côté lignes de banlieue ! :wink:

Ok, Henri Louis, dès notre retour à la maison.
Il se pourrait qu’il y ait des éléments pour compléter certaines fiches.
La dernière page est un peu particulière : c’est le tableau des émetteurs PO, Go d’Europe avec leurs fréquences.

2 « J'aime »

@stecha Bonjour stecha,

Bien sûr! D’autant que l’on a rien au GL de cette période, concernant cette marque. :hugs:

@Ladere_Jean-Pierre
Salut JP
Pas de probleme
Les marques: Lincoln, Multivox, Ducretet(4) Erwa(6),Loewe(2), LMT(8),Marconi(4),Ondia(2), Ostar(1),Owin(1),Philips(4),Sonora (6),Tecalemit (2)
Plus des châssis d’Erwa, des coffrets pick-ups : Max Braun, Ducretet, Diehl.
Qu’en penses tu??

1 « J'aime »

Bonsoir Stecha,

Cela permettra peut-être de découvrir des modèles qu’on n’a pas répertoriés au GL. :hugs: :+1:

@Ladere_Jean-Pierre
J’aurais envie d’essayer de trouver ce genre de catalogue d’année en année jq en 1940???

1 « J'aime »

Re,

Le 1938 a existé :hugs: :wink:

La Tribune des fonctionnaires, 8 oct. 1938, p. 5-6

Bonjour à tous
Je viens de mettre dans « docs et schémas » , le petit fascicule de Radio St-Lazare de 1934.
Il présente des marques et modèles inconnus du GL.
Si certains sont référencés sur le GL, c’est sans leurs caractéristiques.
Puis remplir les manques à l’aide du catalogue ?

3 « J'aime »

@stecha
bien sur c’est la meilleure source pour completer les fiches

Bonjour,

Donc je m’y attelle.
Mais je lache ce que je pensais mettre sur « l’oscilloscope et les mesures »
Je me suis rendu compte que doc était très parcellaire .

Oui.
Remarque si on me le demande gentiment​:stuck_out_tongue_winking_eye::innocent: je peux trouver les numéros sur doctsf . Ce serait pourtant intéressant d’avoir un dossier style « l’oscilloscope analogique : fonctionnement et mesures » ???

Il existe « l’oscilloscope au travail » de Haas, bouquin ultra connu

Je l’ai mais il est très léger sur le fonctionnement . A-t-on le droit de le reproduire? Il doit dater des années 70?

pas la peine de le scanner il est dans le GL

Je l’ai depuis de nompbreuses années, mais il est vraiment léger quant au fonctionnement : balayage, déclenchement…

les bases de temps déclenchées n’etaient pas légion dans les années 70
on en etait encore aux bases de temps relaxées et synchronisées

Il n’y a que les grands principes si je me rappelle bien : quand j’ai voulu retaper l’oscillo donné par Henri louis, j’ai commencé par le Haas. Mais peu de choses, ensuite est intervenu le Radiolo, et là c’est tout autre choses… :stuck_out_tongue_winking_eye: