ti bouffe, ti bouffe pas, ti crive quand même
jean-luc
ti bouffe, ti bouffe pas, ti crive quand même
jean-luc
Concernant le poste, d’aprés plusieurs exemplaires rencontrés, il n’est pas équipé d’origine avec un isolant thermique (amiante ou pas). Cordialement, Daniel
Cher Jean-Luc.
Tout d’abord, bravo pour votre humour.
Si je vous suis, tout cela ne serait que superstition ? Peut-être, qui sait ?
Donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et le nuage de Tchernobyl s’est arrêté à nos frontières.
Bien cordialement
Yves.
PS : Dernière nouvelle que je viens de lire dans le journal aujourd’hui. On a évalué (sans doute des experts américains), que lutter contre l’effet de serre, coûterait beaucoup plus cher à l’économie, que de pallier l’augmentation de température. Enorme non ? Ce qui veut dire « on ne va pas dépenser des millions de dollars pour réduire l’effet de serre, alors qu’il suffit d’installer la clim » !
Mais bah… Tant qu’on ne croise pas le chemin d’un chat noir, qu’est-ce qu’on risque ?
Re-bien cordialement
Yves
Ce qui est completement c… puisque les clims sont en parties responsables de l’effet de serre
Comme les pets de vaches… Devons-nous interdire les vaches ???
Mon cher Fredo,pas de panique !il vous suffit d’enduire de colle la tranche de ces plaques,sans y toucher davantage…l’amiante n’est pas un poison,c’est un minéral inerte qui a seulement la particularité de perdre des particules infiniment petites qui sont suceptibles de se fixer sur les parois des poumons (sur la plèvre) leur fixation est irréversible et peut dégénérer en cancer éventuellement…rassurez-vous travailler chez Eternite n’est fatal mais vous pouvez contracter une asbestose dans la vie courante ainsi,je suis « amianté »(asbestose bilatérale) et je n’ai jamais travaillé dans l’amiante !j’ajoute que je me porte aussi bien qu’il est possible à 69 ans ! Alors arrêtons la psychose ,la voiture et le tabac sont mille fois plus dangereux ! Carpe diem ! MH
cher yves
il faut se méfier de la fausse science, ok pour le nuage de tchernobyle, mais ça c’est l’inconcience du régime soviétique de l’époque, et sans faire de polemique ( victor, oui je sais ça agace à la fin, mais c’est plus fort que moi) a nous gouvernements et nos parties politiques, parceque eux qui aussi savaient, n’ont pas fait le nécessaire.
mais que l’on dise que les transfos edf sont nocifs par le rayonnement électromagnétique , je pense que « on » devrait aprendre le fonctionnement d’un transfo, surtout en 50 périodes.
certes, l’amiante est dangereuse, les personnes qui ont été en contact pendant plusieurs années ont un risque majeure, mais un simple contact… sinon on serait tous morts depuis belle lurette.
il faut que les faux prophètes arretent de dire des conneries et clamer l’apocalypse tous les jours.
les nuisances du aux antennes des téléphones cellulaires stop
nous sommes entouré d’ondes radio de toutes fréquences, par exemple la télé émétteurs puissants…personne n’en parle, coupons la télé, on verra les réactions, on oublie les radars, les télécommandes autoroutiéres, j’en passe, et j’en oublie, et là, si j’ose dire silence radio.
parlons de la radio activité, savait-vous que les détecteuts de fumés sont équipés de capsules de césium( on en trouve dans tous les établissements administratifs) vous en avez entendu parlé?
les groupes électrogène des grosses entrprises qui remplace l’edf pendant les périodes de forts tarifs…you know ?
et ça c’est de la polution, mais…,d’ailleurs, je trouve encore une fois les verts trés discrets.
j’aurai encore beaucoup de choses a dire, mais cela serait trop long
ais-je répondu a votre question ?
cordialement
jean-luc
Bonsoir,
Michel, il me semble que jadis, les filtres utilisés pour le vin y compris notre Vin d’Alsace (Beau vignoble à Dorlisheim, n’est-ce pas ?) contenaient aussi de l’amiante? Cela ne m’empêchera pas de boire un beau millésime du genre 1976
Amicalement , Christophe RF2221
Oui Christophe,les filtres étaient bien en amiante ! mais là,aucun risque puisque mouillés,ils ne laissaient partir aucune particule dans l’air…par contre,ceux qui les fabriquaient… pour le vin,pas de risque,à moins d’avaler de travers…par exemple en buvant un riesling tout en lisant le canard enchaîné…par ailleur tout deux forts agréables à consommer mais avec modération ! MH
Tiens tiens ! Michel Huard, c’était dont vous qui avais refilé un magnéto à bobines Uher 4000 report « vert olive » (j’en avais encore pas vu de cette couleur !!!) à un certain Jean Luc Boyer … qui as eu « l’idée de génie » de venir avec le dit magnétophone au marathon d’ Avermes pour en enregistrer l’ambiance sonore au départ , puis pour m’y retrouver à l’arrivée et me tendre un micro juste apres mon arrivée
Ca ne vous dirais pas , Michel, que je vous offre une inscription à un prochain marathon (reste à convenir duquel …et à vous entraîner) , et qu’on enregistre vos sensations à chaud avec « votre magnéto » en vous tendant le micro lorsque vous aurez juste terminé les mytiques 42,195 km (ça serait t’ y pas un beau cadeau ? c’est un moment un peu magique l’arrivée d’un marathon …et ça peut mériter d’être immortalisé sur les particules , pas d’amiante mais magnétiques, d’une bande !)
Sur ce , vous allez peut être dire qu’il y as peut être plus de risque pour sa santé de faire ce type d’épreuve , bien des personnes le disent, surtout celles qui sont réfractaires … (non pas a la chaleur mais au sport …) et qui pensent a la légendaire histoire greque qui en est a l’origine (je suis vivant et ça va tres bien , sinon j’écrirais pas ici !) qu’a restaurer le p’tit tout courant a l’origine de cette file … et pour en revenir à « nos moutons » (pas moutons de poussières !) je propose l’idée d’immobiliser les particules d’amiante des plaques de ce récepteur en y passant de la peinture ou du vernis (au pinceau plutot qu’en bombe pour ne pas faire voleter de particules avec le jet de l’aérosol ! )
Radiophilement et sportivement
Patrick
Je reprends la parole à la fin de ce (trop) long fil pour remercier tous ceux qui y ont participé, y compris ceux qui étaient nettement hors du sujet.
Je n’ai pas l’intention de conserver ces plaques d’amiante qui ne sont visiblement pas d’origine. Pour le moment, elles sont enfermées dans un sac en plastique de supermarché bien clos. Je ne sais pas ce que j’en ferai plus tard. Mais en tout cas je ne les réutiliserai pas et je ne les mettrai pas aux ordures ménagères.
MD
Il n’a jamais été prouvé que les rayonnements éléctromagnétiques à 50 Hz n’étaient pas ionisants , cela l’a été pour des faibles valeurs , pas pour des champs énormes ;l’information vraie sur ces phénomènes ne peut avoir lieu car les implications économiques sont énormes , le scientifiques interrogés sources autorisées en principe ,ne sont autorisés en fait soit qu’à rester neutres soit à vanter l’absence de dangérosité ,il tiennent trop à leur tranquillité sinon à leur santé , seul le nombre de malades en augmentation infirme leurs allégations ; nos arrière petits enfants auront droit à des révélations du style de l’amiante sur des phénomènes classés à l’heure actuelle comme sans danger ,et ils auront droit eux aussi à < les industriels le savaient depuis longtemps etc…etc…> la fin de l’humanité est bien programmée et bien orchestrée au nom du profit, c’est un phénomène irréversible , et tout le monde s’en fout, ceux qui sont en soins palliatifs non , nous somme sdans le contexte très précis des écritures anciennes , personnes n’osent le dire mais tous ceux qui pensent le pensent :<après nous le déluge >
Et je suis optimiste VIVE LA TSF
Mon cher Patrick,Bonjour et merci pour votre offre mais je décline catégoriquement votre aimable invitation ! voyez-vous,je n’ai jamais fait de sport de ma vie et à 69 balais,je n’en ai ni le gout ni les capacités… c’est pour le coup qu’il faudrait m’interroger au micro sur une civière après moins d’un kilomètre ! il m’arrive parfois de parcourir plus de 42 kilomètres pour aller déguster une choucroùte …mais en voiture !désolé,mais nous n’avons pas les mèmes valeurs ! bien cordialement, Michel Huyard (avec un Y )
Ouf… Enfin !
Merci Monsieur Le Guen. Je n’ai plus rien à dire de plus, vous avez parfaitement résumé le problème.
Jean Luc, juste une petite précision : je fais la différence entre une onde « modulée » (TV, FM) et une onde « pulsée » (relais de téléphonie mobile). Ce sont ces dernières qui posent problème. Quant aux « verts », je crois qu’ils ont d’autre chats à fouetter que l’écologie .
Bien cordialement
Yves
He mais arretez de fouetter les chats !!!
Chut… laissez les chats dormir…
Ohhhhh un sosie
au sujet de l’amiante Jacques Flamand connait bien le problème puisqu’il était l’ingénieur responsable de la désamiantisation ,qui a couté des milliards de N.Francs , de « l énaurme » batiment du Marché commun à Bruxelles.
ce sont surtout les dalles de plafonds ainsi que les gaines de climatisation
qui dispersaient les poussières d’amiante dans les locaux.
A.M
[
OK Aurélien, je n’avais pas compris pourquoi votre chat s’habillait en samouraï…, c’est un « Bobtail Japonais »
Le mien est un véritable « Goutière Albigeois », qui ressemble effectivement à un Bobtail Japonais, et dont le trait de caractère principal est l’habileté à chasser les boîtes de Gourmet 3 étoiles.
Pour JP Le guen,
Je voudrais dissocier les problèmes de l’amiante et ceux du rayonnement électromagnétique. Il ya quelques années beaucoup de gens croyaient que les essais nucléaires perturbaient le climat ! Donc pas d’amalgame.
Contrairement à ce qui se dit, il y a des scientifiques rémunérés honorablement qui se sont penchés sur les problèmes de santé liés à l’électromagnétisme et la plupart mettent hors cause le 50 Hz. D’ailleurs les champs parasites en 50 Hz sont très faibles compte tenu de l’usage qui est fait. La production de champs 50 Hz de grande amplitude (en dehors de l’entrefer des machines) est simplement impossible. Ensuite il a été démontré que les signaux radio et très à basses fréquences ne sont pas ionisants. Il faut monter aux rayons X et gamma pour entrer dans la catégorie des rayonnement ionisants. C’est une propriété de la matière.