Tout à fait d’accord avec M. Flamand, débarassez-vous de cette saloperie d’amiante au plus vite. Procédez en plein air et non pas dans votre logement, et si possible, (ça va faire rire) avec vent dans le dos, pour que les fibres inévitablement détachées par la manipulation ne reviennent pas sur vous.
Les dangers de l’amiante étaient connus depuis fort longtemps, mais, tant que les médias ne se sont pas emparés sérieusement de l’affaire (Science et Avenir, et France2), l’emploi de ce matériau faisait le bonheur et la fortune des industriels, lesquels n’ont rien à f… de la santé des ouvriers. Notamment les industriels du fibrociment. Et les médecins du travail ont fermé leur g… (Cette opinion n’engage que moi évidemment).
Comme quoi, l’éthique, dans l’industrie ou le commerce devient un bien rarissime, si elle a jamais existé.
D’autres exemples : les stocks de sang contaminés, qu’il fallait absolument « liquider » avant que quelqu’un s’en aperçoive. La vache folle, qu’il fallait absolument vendre, le plus possible, avant que quelqu’un dise quelque chose. Les farines animales contaminées, dont il fallait absolument vendre les stocks aux éleveurs quitte à provoquer, mais ils s’en foutent, une épizootie mondiale.
Tout ça c’est du passé direz-vous ?
Que nenni ! Aujourd’hui des gens, des enfants, sont confrontés aux méfaits de l’électromagnétisme des transformateurs d’EDF (qui sont situés dans des immeubles d’habitation, quelquefois juste au dessous, ou à côté des chambres), ou des lignes à très haute tension, sans parler de ceux qui ont des antennes de téléphonie mobile à 10 mètres de leur chambre à coucher. Mais, bien sûr, tant que ça n’est pas « scientifiquement prouvé »… Mais qui a intérêt à prouver quoi que ce soit dans ce domaine ? Les industriels, les opérateurs ? D’autant plus que ce sont eux qui financent les soi-disant recherches.
Alors … Que voulez-vous que fassent les victimes, des individus isolés, pas informés, livrés à eux-même, face aux lobbies industriels, puissants et bien organisés, qui ont, de plus, leurs entrées aux plus hautes instances gouvernementales ?
Je vous laisse le soin de formuler la réponse.
Bien cordialement.
Yves