De retour d'Emmaüs

bonjour à Tous

Oui , c’ est la photo avant pour remémorer l’ objet sans confusion !
Je n’ ai pas repris de photo jeudi dernier. Je pourrai le faire la prochaine fois, il y sera encore je pense .
Mais c’ est un méga trou sur la droite où sont les petits carrés indiquant les ondes . :frowning_face:
C’ est le risque en mettant ce genre d’ objet en exposition à la portée de toutes les mains et juste à hauteur de celles des gamins .

C’est ta faute Claude, si tu l’avais pris il serait encore en état, sauvé des « gammins » (petits ou grands) qui ont eu le tort de s’y intéresser de trop près … :smile:

Si tu attends encore un peu il finira dans la benne … :disappointed_relieved:

On ne peut vraiment pas acheter tout ce qu’ on rencontre :frowning_face:

1 « J'aime »

bonsoir

Petite visite chez Emmaus ce samedi am …

vus

• un poste radio en bon état , mais sans FM , donc pas pris … continental 511 , pas encore regardé s’ il était au GL

• jeu de bougies pour 2ch Citroen , R8 , Dauphine , etc à électrode annulaire , comme on en trouvait , dites " révolutionnaires " dans les années 1960/70

et rapporté ( 5 euros !) cet engin de contrôle pour voitures … anciennes
sans aucune garantie de bon fonctionnement, pas encore essayé , mais pour 5 euros … le risque est pas bien grand .

il y en a un sur ebay , et aussi autres sites de vente US .

https://www.ebay.com/itm/124798212281?hash=item1d0e8d98b9:g:sk0AAOSwUzdg4dWN

serait bien de trouver la notice d’ emploi ! :thinking:

ps : le continental est au GL , je rajouterai mes photos quand j’ aurai pu les retoucher , une fois mon pc rafistolé :wink:

Le 511 est un poste effectivement sans la FM et également sans grand intérêt que j’ai dans sa version Sonora Elégance 11 qui n’a d’ailleurs rien d’élégant ; il m’avait été donné sans quoi je ne l’aurai pas acheté ; on en avait discuté sur le forum; la version avec le PU vaut le coup si le tourne disque fonctionne

j’ai un ‹ la radiophonie normande › très ressemblant fiche 13278

Bonjour François

Oui , Tout à fait !

• même cadran , avec LRN en sus .
  • et 3 barres au lieu de 2. mais celui d’ Emmaus a peut être perdu sa barre centrale , bien qu’ il n’ y ait pas de trace prouvant qu’ elle put avoir existé ! :thinking:

Tu as une photo du chassis pour comparer ?
Ah oui, la photo du chassis est dans le GL . je vais comparer.

Un LRN à Elbeuf , n’ a rien d’ exceptionnel ou d’ invraisemblable , bien au contraire :wink:

Gagné François , à part le TS pas visible chez Emmaus ( où se cache t il ? ), un capot de bobinage HF manquant , le fuse sur le TA absent , le chassis, c’ est tout à fait ça , en plus il y a au crayon sur le dos du chassis inscrit " R N " , bien sur pas " Rassemblement National " , mais bien " Radiophonie Normande " !!! :laughing:

On trouve encore dans les petits dépôts Emmaüs du Var ( Fréjus) il y a 15 jours… : un récepteur portatif L.M.T Junior 2452 1955 piles ou secteur , complet avec les piles! , à rafraîchir pour 5€, une visite chanceuse quand on sait ce qu’on trouve chez Emmaüs maintenant.

4 « J'aime »

Joli!
les piles ne coulaient pas à cette époque, en détruisant tout l’intérieur d’un poste ?

C’est un prix honnête pour Emmaüs, d’habitude ils forcent sur le prix en disant c’est pour une bonne action. Il y a une dizaine d’année, j’ai déjà vu à celui de Berry-au-Bac un transistor bien fatigué à 30 Euros…

Bonjour,

Féloches …;Mais, dis @Thierry_du_51 le pistard , pour avoir trouvé ça ! tu dois être « vachement bon » au 100 mètres ?
(Combien de secondes ?)

…Bon, moi, je suis plutôt marathonien que pistard !

sloup

Hélas , j’arrive en " fin de course" , et pour moi plus trop de randonnées ou Marathon ! Bientôt 70 au compteur…et les trains roulants sont usés.
Ici, c’était un pur hasard, en déposant des vêtements de mon père décédé. Sinon, comme je l’ai dit, dans ma région, les trouvailles sont rares…et chères pour la qualité qui n’existe pas. Un bon souvenir donc à 1000km un jour…
Salut à toi

Bonjour,

je disais ça parce, dans mon cas , et à Emmaus Puy-Guillaume (63) Les meilleures affaires se font …Dans les 10 premières secondes !

En effet , ça se passe comme ça :

Tout le monde s’ammasse devant les portes quelques minutes avant l’ouverture, et , dès que ça ouvre , tout le mode courre tel un trouveau de gnous …Et se jettent tête baissé sur les produits !
(Les meilleurs en course à pied sont alors avantagés parce ils peuvent battre de vitesse les autres clients … sauf qu’en procédant ainsi, on n’a pas le temps de regarder ce qu’on achète, encore moins de l’essayer … et , certes, on a trouvé un objet , parce on s’est jeté dessus le premier ! mais on regrette ensuite quand on s’apercois parfois qu’il est dans un état tel qu’il est inutilisable !)

Dis, Thierry, est ce que ce poste a été acquis de cette manière ? ( en 10 secondes et en courant ! )

sloup

Oh! que non…repéré sur une table en arrivant avec mon lot de vêtements, mais moi je marche en béquilles depuis que je me suis arraché partiellement le tendon d’Achille (reste un 1/3- trois mois de réeducation - et je ne courais pas après une fille …).Ce petit local ( Le Muy 83 ) était modeste.

Bonjour,

ce n’étais sans doute pas ( mais pas du tout ) le même genre de « structure » …dans mon cas, c’est un assez gros centre, de pluisieurs milliers de mètres carrés, avec beaucoup de monde, et énorméments d’objets convoités (d’ou ces « effets troupeau de gnous » …)
Et ça en fait même perdre de l’intéret, par rapport a des « structures » plus petites, de taille plus « humaine » (d’ailleurs j’y vais plus ! ou très rarement !)

Mais, dans mon cas, je vais a la déchetterie et la recyclerie, et notamment pour y déposer des livres, ou des vétements de ma mère décédée …Et c’est notamment dans ces circonstances que j’ai trouvé d’intéressantes revues anciennes , montrant entre autre des postes de TSF des « temps héroïques » de la radio
Voir :

(Le topics donné en lien montre de manière générale de nombreuses trouvailles issu de poubelles, bennes, déchetterie, recyclerie, ou décharges sauvages …C’est fou tout ce dont les gens se débarrassent, parfois de manière bien inélégante, et qui qui peut resservir !)

sloup

vu chez Emmaus cet am : TV N et B " Amplivison " face avant du tube rayée , dos cassé , pas été voir dedans !

proposé à 50 eu , sont pas près de le vendre je suppose

Plus à sa place ici que sur un sujet de 2003 … :wink:

Pour ceux qui sont pas loin du 77, il existe Emmaüs-Brie:
https://www.emmausbrie.org/

Oui c’ est à LA GRANDE PAROISSE à côté de MONTEREAU, j’ y passe de temps en temps mais plus grand chose d’ intéressant, ce qui n’ était pas le cas avant il y a plusieurs années ayant récupéré des postes pour pas cher.

A +.