Il y a 15 ans il y avait souvent des postes sympas chez Emamus . Maintenant c’ est devenu rare .
Pour le moment il en reste deux : un Sonora et un " électricité Normande " , déjà parlé en 2021 sont là depuis des mois sans bouger de place …à 20 euros
Bonjour Claude et à tous, la pour 50 roros il n’est pas prêt de partir, il va séjourner de longues semaines et après direction decheterie, en plus la dalle est rayée…
Bonne journée
Christophe
Pendant de nombreuses années j’allais m’approvisionner chez Emaus ils vendaient des postes en panne pour 50 frs de l’époque … des pannes très souvent simples et connues répertoriées dans des livres " eras ou euras ? " me rappelle plus le nom
Voilà il y avait de quoi passer son temps et faire un peu de pognon
Bonjour,
Il y a un dépôt Emmaüs à 1km de chez moi, les prix se sont envolés, sans discussion possible.
J’ai trouvé un poste en bois stocké dehors sous la pluie qui était étiqueté 20€, j’en ai proposé 10€ vu son état, il m’a été répondu que le recyclage le paierait plus cher, ce dont je doute.
Mais il y a eu de bonnes affaires, comme ce petit tour numérique Denford ORAC (en état de marche) que j’ai obtenu pour 40€
cdt,
Gérard
Bonne affaire.
Bonjour,
incroyable meme!
vite jouer au loto, c’est meme pas 1/30e du prix!
Ben moi, lors de ma dernière virée chez Emmaüs, en échange d’une poignée de roupies, j’ai ramené çà :
C’est pas de la radio, mais c’est un appareil de mesure : un superbe baromètre de Toricelli en parfait état de marche. Il suffit de convertir les centimètres de mercure en HPa avec la formule qui va bien !
Maintenant, je peux savoir quand il fait beau et quand il fait pas beau. Vive la Science
Perso, je regarde dehors pour savoir…
J’ en ai un tout à fait similaire , acheté aussi chez Emmaus il y a env 6 ou 7 ans , payé 10 euros .
ils l’ avaient emballé en le couchant ! heureusement il y avait un bouchon sur l’ embouchure du tube qui a tenu bon !
j’ ai aussi trouvé ça !
Pareil
Avec la précision en plus!
@+
Meme prix ici ! Ce doit être le cours officiel de cet appareil dans tous les Emmaus de France et de Navarre !
Fait gaffe au Hg quand même !!
Vu hier à Emmaüs Défi (75019) ce poste sans marque apparente des années 30.
Bon état apparent mais carton arrière absent.
Prix 30 €.
Pour info la vente n’a lieu que le mercredi AM et le samedi.
Vu le 2 mars à Emmaüs Défi (rue Riquet, 75019 PARIS) ce poste des années 30 en bon état apparent, sans carton arrière. Prix demandé (non négociable): 30 €.
La vente n’est ouverte que les mercredi et samedi après-midi.
C’est un prix raisonnable pour un poste vertical.
Je pense que beaucoup de postes de ces années-là n’avaient pas de carton AR à l’origine
Je ne pense pas.
D’ailleurs pour celui-là il y avait un carton arrière (détaché et en piteux état) en dessous du poste.
Certains avaient simplement une toile ,genre toile de moustiquaire , disparue avec le temps
Bonjour,
oui, a cette époque des postes verticaux des années 30, il n’y avais souvent pas de carton de fond ! (ou d’arrière) ce carton étais encore plus rarement prévu sur les postes « borne » ou « chapelle » américains…
Il y avais parfois un bout de tissu assez aéré fixé sur un cadre en bois léger (prévu par le constructeur, et fixé par vis, ce qui a du au moins laisser des traces …trous de vis, restant de cadre en bois) ou un tissu sans cadre, simplement tenu par quelques punaises ou agraphes (généralement ajouté par l’usager, ou l’usagère, et en général depuis longtemps disparu sans laisser de traces !)
Petit tour chez Emmaus hier samedi .
Pioché un " Science et Vie ’ de juillet 1925 , bon état sauf couverture détachée …
Bien plus de pubs radio téléphonie accessoires , que dans le chasseur français .
Mais il faut je pense démantibuler le magazine que est broché agrafé pour pouvoir scanner .
Sans doute des marques ou constructeurs inconnus du GL
une première liste :