@Toto974 Re,
Tu peux déjà lui faire une ébauche de fiche.
On est sûr de la marque, une bonne photo de face et les 3 gammes. ![]()
@Toto974 Re,
Tu peux déjà lui faire une ébauche de fiche.
On est sûr de la marque, une bonne photo de face et les 3 gammes. ![]()
Aussi de retour d’ Emmaus
incendie dans entrepôt annexe électroménager pour recyclage et propagé aux bâtiments administratifs en date du 8 juillet vers 22h
origine du feu inconnue
heureusement le bâtiment principal , juste en face n’ a subi aucun dommage.
le précédent incendie remonte à 20 ans !
bon , deux postes radio en bon état exposés en vente cet am
un adagio de Schneider ( j’ ai peut être , faut que je vérifie ), et un Radio Test AIRBY 700, tous deux proposés au pris de 40 euros .
bien sur je les ai laissés !
aussi machines à écrire des années 1950/60
et machine à coudre
Vu ce jour chez Emmaüs Saint Romain de Benet (17) ce Schneider Mambo, proposé à 30€.
Bon état apparent sauf 2 touches endommagées.
Hello,
J’avais acheté le meme au vide grenier du Verdon/mer pour 10€ et rajouté un module chinois !
http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/montage-module-fm-usb-bluetooth-sur-mambo-schneider.html
Qu’est ce que ça peut être moche ces modules chinois en face avant ! Je trouve que ça dénature complètement l’esthétique du récepteur.
hello,
c’était le souhait de l’heureux acquéreur qui est enchanté de son poste désormais!
des gouts et des couleurs…
+1
D’autant que la modification est réversible sans laisser de traces sur la façade.
En ce qui concerne le MAMBO à 30€, c’est bien dommage qu’ il ait deux touches cassées ce qui est très surprenant pour ce poste . Le module chinois pour une utilisation régulière par un non collectionneur est une bonne idée car c’est un poste qui a une sonorité très correcte. La commande volume / interrupteur n’est pas aisée et son emplacement à la place du correcteur de tonalité aurait été plus logique.
C’est un poste assez courant mais je lui préfère son petit frère le Calypso.
J’ai 3 beaux Mambo différents et j’en ai refusé autant même en don. Le Samba avec son tourne disque fonctionnel est un modèle très intéressant car c’est un combi radio/phono très compact.
Nous venons de passer 2 mois dans le Poitou et le Var et la demie douzaine de brocantes que nous avons fréquentées, ne m’a permis de voir de postes suffisamment intéressants pour faire un retour de brocante non bredouille.
Patrick.
Vu cet après-midi chez Emmaüs St Romain de Benet (entre Royan et Saintes) ces deux postes (Radiola et Schneider) en bon état apparent, prix demandé 30€ / pièce.
Le Mambo a les dents cariées, il faudra l’emmener chez le dentiste. ![]()
A +.
C’est vrai, 2 touches sont cassées.
J’ai également rapporté d’Emmaüs pour 10€ un petit TV LCD Grundig (22"/55cm) qui a la particularité d’avoir un tuner satellite intégré en plus de la TNT.
Il était sale, mais en très bon état apparent, avec son alim 12V mais sans télécommande.
Il s’avère fonctionner parfaitement avec une télécommande universelle Meliconi.
Je ne sais pas qui est l’abbé, mais puisqu’on parle de poubelle, c’est peut-être la déchetterie.
Si c’est le cas, c’est vrai que chaque site fait un peu ce qu’il veut. Chez moi, impossible de récupérer ne serait-ce qu’un trombone, ni une agrafe. Ils sont nombreux et surveillent au point parfois d’en être désagréables.
Certes ce personnel ne fait qu’appliquer les consignes, mais je ne comprends pas.
Si j’ai mal compris ce qu’est l’abbé, je retirerai mon message.
Emmaus
D’accord, on va oublier mon message, je suis hors sujet. Au bac, c’est zéro.
Mais du coup, comme je ne connais pas cet établissement, je ne comprends pas le message. Pourquoi parle t-on de poubelle? Emmaus revend, non?
Je vais me renseigner pour ne pas continuer le hors sujet. Désolé quartdepouce.
Oui emaus revend ce qu’on lui donne mais quand c’est hors d’usage trop abîmé ou que ça a traîné des mois en rayon sans être vendu ils finissent par benner pour faire de la place
Dans le temps ils se deplacaient pour un frigo une table une armoire
Maintenant ils sont tellement saturé qu’ils ne se déplace plus (sauf si ça vaut vraiment la peine) et quand on leur apporte des choses ils font les difficiles et ne prennent que ce qui les intéresse
D’accord, merci pour ces précisions, je comprends mieux le message de @quartdepouce.
En 1954 , l’ abbé Pierre fonde" les chiffoniers d 'Emmaus".
Communauté destinée à soulager la grande misère des plus pauvres .Puis l 'oeuvre se développe et essaime aux quatres coins du monde.
Pour l’histoire et faire court Emmaüs a été créé par l’abbé Pierre pour aider les sans abris (qui sont souvent logés dans les centres a côté des magasins)
La vente des objets sert pour les frais de fonctionnement et pour payer les bénévoles et sans abris
Quand je dis payer c’est pas un salaire ni le smic mais plutôt de l’argent de poche