De retour d'Emmaüs

… et puis, il faut aussi de la place.

Oui, mais on peut faire du troc:

Echangerait piano à queue, buffet normand contre lot de transistors pocket…

Tiens cela me rappelle une petite annonce:

Demoiselle de bonne famille et réputation se sépare de son lit de jeune fille en acajou, et consent même à perdre quelque chose dessus

Le « chef » de chez Emmaüs serait-il intéressé ? :smiley:

Bonjour

Guy, un moyen peut-être de rencontrer ce fameux "chef " : la prochaine fois, demandez à voir son père car « le chef », c’est normalement celui qui est assis à sa droite :wink: Pour la jeune fille, ça dépend si au même moment un ange venait à passer…

Mécano

« Ne leurs jetons pas la pierre » : surtout à l’Abbé !!!

Avant d’essayer de rencontrer le Père, je ferai une prière à Ste Anne.

Mais je crains qu’il y ait un pépin ! :wink:

grandlivre.doctsf.com/marque.php?mar_num=1008

Il y a environ 6 mois, j’avais déjà signalé ce superbe téléviseur ancien chez Emmaüs Déols.
Eh bien, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’il est maintenant passé de 100 € à 80 €.
Avis aux amateurs ! Ne laissez pas passer cette affaire exceptionnelle :wink:

Je croyais qu’il n’avait plus le droit d’en vendre et que tout devait partir au recyclage ?

Enfin , de toute façon , à ce prix-là :imp: …ils peuvent bien se le mettre ou ils veulent :mrgreen:

Tous à Châteauroux-Déols, il y a un avion direct sur Paris ! :wink:

maps.google.fr/maps?oi=eu_map&q= … roux&hl=fr

suspense …

[color=blue]Meuble Radio avec Tourne disque (16/33/45/78tr). :wink:

  • Récepteur à lampes. 7 lampes (ECC85, ECH81, EF85, ECL86, ECL86, ECC83, EAA91). c’ est ce que dit DOC TSF ! pas encore ouvert !
    Gammes d’ondes : 4 gammes. GO, PO, OC, FM
    Commande par clavier multitouches ( piccolo , saxo et cie ! :wink: ) , 2 boutons doubles + 2 boutons simples.

  • TD stéréo - changeur ??? ( à voir de plus près )

  • Alimentation : alternatif 110-250 V

  • Présentation : Meuble sur 4 pieds ( sans roulettes : donc pas tout à fait le même que dans le gd livre ), avec portes coulissantes, .
    Dimensions : Largeur : 1030. Hauteur : 755. Profondeur : 245. ( c’ est ce que dit DOC TSF , je n’ ai pas encore mesuré exactement , mais c’ est pas loin … )
    Matière : Bois vernis marron .

nationalité : française
année de naissance : 1962 ??

place pour ranger mes confitures :laughing: ,et mes bocaux de pâté … ! :laughing: :laughing: :laughing:

[color=red]mercredi 10h : fin du suspense …

[color=red]mais non , pas mes bocaux de PATHÉ, mais de pâté [color=blue]IMPERIAL ,[color=red] bien sur …comme la marque du poste ! :smiley:

la plupart avait deviné, j’ en suis sur :wink:

maintenant , faut le sortir de la voiture , sans lui casser les pattes :confused:

[color=red]fin du suspense !

Bonjour.

La marque Impérial était celle d’un fabricant Allemand de Wolfenbutel , distribuée par : La Fnac à Paris 4 e.

Etant technicien dans les années 62 à 65 au SAV de ce magasin j’en ai réparé des centaines, il faut dire que cela se vendait comme des petits pains, ils fonctionnaient bien mieux que les postes équivalent Français.

Je n’ai hélas gardé aucun schéma, ayant changé d’activité peu après.

Salutations JP

bonsoir Jean Pierre

message dans votre boite MP ! :smiley:

premier coup d’ oeil dans le monstre débarqué par moins quatre . brrr !, et installé dans le salon :smiley:

  • beaucoup, beaucoup de poussière ( dedans ! pas dehors - meuble en bon état ) …
  • antenne " twin lead " 240 Ohms , bien connue en allemagne ( j’ ai la même sur mon SABA de 1970 ! )
  • manque la EAA91 ( support chassis existant mais " vide " ) , la belle s’ est envolée ! :laughing: , qui a , qui a , qui a ! :wink: , rien qu’ une … 8)
  • carton arrière présent , marqué: Stéréo Radiogram - RAVENNA - export chassis n° xxx. ( censuré !) :stuck_out_tongue:
  • deux embases DIN audio pour HPS ( comme sorties HP de mon SABA … donc j’ ai les cordons avec fiches ad hoc ! :wink: )
  • platine changeur " stéréo impérial " - 4 vitesses …
    je me souviens du bref passage des 16 tours , vers 1952 … 54
    mais il y a 50 ans que je n’ ai pas rencontré un disque 16 tours ! :confused:
  • dimensions: 1170 x 840 x 400 , donc apparemment nettement plus grand que celui du gd livre de DOC . :smiley:
    pas de roulettes , mais quatre " pattes " .
  • il me semble qu’ il y a deux HP diam 15 ou 16 cm de chaque côté !, :smiley: mais la boite est close AR et AV ! :confused:

à suivre , demain il fera jour ! :smiley:

c’ était où , la FNAC à Paris 4ème , celle du bd Sébastopol ?.
il y avait au sous sol un vendeur d’ auto radios qui racontait de ces c…es ! et avec qui je me suis disputé . il vantait son tout nouveau récepteur qui sortait … 5 watts ! en racontant qu’ avec 5 watts , on pouvait tout capter nimporte où ! :laughing: :laughing:
quand je lui ai dit , devant une escouade de gogos attroupés , que s’ il ne captait pas de signal , et qu’ il sortait 5 watts de bruit , ça nous faisait une belle jambe ! :laughing: :laughing: :laughing:
que moi , dans ma dauphine , je n’ avais qu’ un petit REELA , qui ne sortait que 2 watts , avec une bonne antenne de toit … mais que quand même dans certains coins paumés de montagne …, et que la puissance de l’ ampli BF de sortie … même à 5 watts … :stuck_out_tongue:
bon , bref …
en 64 , il ne devait y avoir que celle là ??? ou celle de la rue de Rennes était déjà ouverte ???

Elle est beaucoup plus connue sous le nom de 6AL5 !

C’est une double diode de détection, on la trouve aussi en EB91.

Bonjour à tous.

La Fnac c’était celle du 6 Boulevard de Sébastopol, il n’y avais que celle la à l’époque…

J’ai des 6AL5 en stock si intéressé me le faire savoir.

Amitiés JP

ach so !!
une 6AL5 , je dois en avoir une . c’ est la petite diode double qu’ il y avait dans les Tvs … donc je dois avoir :smiley:
mais je crois que dans les tvs N et B de l’ époque , elle tombait souvent en panne ! :frowning:
et je ne sais pas si celle que j’ ai est bonne ou HS :confused:

merci bien pour la proposition . je pense à vous demander au cas où celle que je dois avoir serait HS
vérif faite , j’ ai trois 6AL5 dans ma boite de lampes de TVs :smiley: , il y en a bien une qui est bonne… du moins j’ espère , n’ ayant aucun moyen de test sauf la mettre à poste ! :stuck_out_tongue:
faut dire qu’ à l’ époque , je ne jetais pas toujours les lampes HS :unamused:
absurde ! :smiling_imp:

question …
il n’ y a pas de tube redresseur pour l’ alim dans ce genre d’ engin ?? redresseur sec ??? déjà en 60 / 62 ??? :question:
il semble y avoir deux petits chimiques boitier alu côte à côte , fond du chassis …
… diodes semi cond sous le chassis ???

c’ est celui que je " fréquentais " lors de mes passages à paris , en transit entre la province sud et la province nord ! en plus " chatelet " c’ était le chgt de ligne de métro ! quels couloirs …
c’ est à cette FNAC que j’ ai acheté en 70 mon TV multistandards N et B portable ITT Océanic TV 920 pour faire de la DX ! ils m’ avaient laissé dépasser la poignée au dessus du carton pour le transport de " chatelet " à " la gare du nord " ! mais c’ était quand même " lourd " dans les escaliers du métro !
après il est rentré à domicile par le train … dans le fourgon . j’ avais confiance …
c’ était l’ époque où on pouvait ( encore ) confier ses bagages volumineux ( vélo , colis , etc ) à l’ arrière du train au moment du départ , et les récupérer vite fait à l ’ arrivée , pendant les 1 ou 2 min d’ arrêt une fois à destination .
fallait faire vite :smiley: . ou on récupérait son colis sur le quai ! :stuck_out_tongue: ou au terminus :laughing:
époque également révolue ! :smiling_imp:
ainsi que en 1971 ma chaine SABA 8035 :wink:

la radio du meuble " impérial ", est loin d’ être " portative " ! :smiley:

par ailleurs , le câble d’ antenne " bifilaire " à l’ arrière , a l’ air " étroit " … :astonished:
les allemands ne travaillaient ils pas en 240 Ohms à l’ époque et pas en 300 !
faut que je revoie la formule donnant l’ impédance d’ un câble " bifilaire " dit " twin lead " !
il doit me rester un disymétriseur 300 - 75 ( ou 240 - 60 ) OHMS de chez kathrein… dans un tiroir !
car ils devaient aussi utiliser du coax 60 Ohms si je me souviens bien ! :wink:

:imp: