De retour d'Emmaüs

:imp:

Tous les portatifs des années 50 sont à redresseur sec et, même avant-guerre, il y avait des redresseurs oxy-métal: performants mais très encombrants.

:imp:

Bonjour.

La norme en descente d’antenne FM dans les années 50/60 en Allemagne était le 240 ohms , twin-lead .

Mais pour info ,avec ce type de poste une fois changée l’ECC85 vous ne devriez pas avoir besoin d’antenne extérieure vu leur grande sensibilité.

Salutations JP

Et re trois post à la file
10H03
10H12
10H30

Vous n’avez toujours pas trouvé le bouton « éditer » ?

Si tout le monde fait pareil , ça vas vite devenir illisible

:smiling_imp:

Pour Claude 27 (ça fait nom de pape, un peu comme Jean 23 :laughing: )

Twin lead 240 ou 300 ohms, c’est « sacom’ pareil » (en français des villes : kif-kif) :wink:

bof ,
coax 50 - 62 - 75 , ben c’ est pas kif kif !
donc bifilaire 240 - 300 , c’ est pas non plus ( tout à fait ) kif kif :wink:

nouvelle incursion chez EMMAÜS cet a. m.

quelques trouvailles … avec photos …

ça intéresse qui ? j’ ai les prix ! :wink:
perso , je n’ ai rien pris ce jour :smiley:

[color=red][b]l’ harmonium est marqué:

ALEXANDRE Père et Fils
106 rue de Richelieu
PARIS[/b]

suite …

demain je fais " éditer " et j’ enlève le tout pour faire de la place …

Bonjour.

Ces prix me semble prohibitif pour venir de cette asso…

Salutations JP

Pas de marque,50€
Si il y a une marque
C’est un Ariane,la marque est sous le cadran (environ 1935)
Un tres beau et bon poste pour cette epoque et une grande marque.
Cordialement
Pierre

bonjour ,

et il y a un TD au dessus , avec partie supérieure de l’ ébénisterie formant couvercle qui se soulève .

il semble qu’ on puisse un peu discuter les prix . Ils baissent même parfois spontanément quand ils vous voient tournicoter autour d’ un objet et sembler intéressé …

qu’ en pensez vous ?
il y a qd même du boulot à faire …

Il est beau l’Ariane mais il faut le marchander à 30 ou 40 e, aller 35
il faut pleurer qu’il est bouffé par les vers et tout rouillé et que les boutons sont dépareillés :slight_smile:

et la toile du HP est foutue …
je crois aussi avoir vu qu’ il manque une lampe …
EMMAÜS est fermé à la vente le vendredi …

A Emmaüs Châteauroux on ne marchande pas ! C’est écrit à l’entrée « Les prix sont fixes. La solidarité ne se marchande pas »
Pas bien grave, vu qu’il n’y a jamais rien qui mérite l’effort de marchander :laughing:

soit , alors on prend ou on ne prend pas !
est ce que les préposés chez EMMAÜS sont toujours à même d’ apprécier le prix d’ un objet à sa juste valeur ???
dans le mobilier courant et les bibelots , ils ont sans conteste une expérience du marché de l’ occasion .
mais dans le domaine des postes de radio ???

Bonjour à tous, et en particulier à Claude.
Ce n’est pas Emmaüs, mais la caverne d’Ali Baba, ou bien les caves du Château de Moulinsart au temps des frères Loiseau :astonished:
Dommage que ce soit si loin pour moi. Des beaux postes « meubles » apparemment corrects, il y a des gens soigneux :slight_smile: Des orgues électroniques à deux claviers plus pédalier - mon rêve :slight_smile: Dommage qu’elles soient conçus pour de la musique moderne :frowning:
L’harmonium, par définition, contrairement à l’orgue à vent, n’a pas de tuyaux, mais des anches, à l’intérieur du meuble. Ces instruments sont robustes et d’un entretien pas trop compliqué. En revanche les soufflets, il y en a trois, demandent un suivi : le cuir durcit et se perce. On en trouve dans toutes les brocantes, souvent issus de « pillage » car ils sont à l’inventaire de 1905, et n’inporte qui ne peut en disposer. Ils ont souffert d’un manque d’entretien, et d’un séjour dans « des lieux humides » J’en ai trouvé récemment un, dont toutes les touches étaient noires : moisissure. Par ailleurs, le poids :smiling_imp: Dommage, car, bien entretenus, avec une soufflerie efficace, on peut en sortir quelque chose de bien. Il m’arrive d’entrer dans des églises ouvertes, et quand il y a personne, je me fais plaisir :smiley:
Heureusement, beaucoup d’orgues, c’est la taille au dessus, xxl, :slight_smile: étant classées monuments historiques, elles sont protégées, même si elles n’intéressent plus :cry:
Heureusement, il y a des concerts pour mettre en valeur ce patrimoine. :smiley:
Bonne musique et cordialement, Michel.

Quitte à passer pour ringard ou naïf, je pense qu’on ne peut pas marchander à Emmaüs comme avec n’importe quel brocanteur. Vu la façon dont ils vivent et ce qu’ils font de l’argent qu’on leur donne, j’aurais plutôt tendance à mieux accepter un prix un peu plus élevé, surtout en cette période de l’année… mais ça n’engage que moi :wink:

pas ringard , et tout à fait du même avis . surtout en cette période de " fêtes " , effectivement, où débauche d’ objets inutiles vont être achetés , pour être offerts , et … finir dans un placard . :cry:
mais on peut quand même acheter " avec discernement " .
d’ ailleurs , comme je le précisais plus haut , lors de ma récente visite , le " préposé " m’ a spontanément proposé , sans que je ne demande rien , une ristourne sur le prix affiché d’ un meuble HIFI auquel il lui était apparu que je m’ intéressais .
peut être est ce d’ ailleurs un jeu habile , pour eux aussi , d’ afficher un prix un peu " surévalué " pour pouvoir proposer une remise «  » commerciale " :smiley: , et ainsi mieux et plus surement , motiver l’ acheteur potentiel :wink: