Tous les portatifs des années 50 sont à redresseur sec et, même avant-guerre, il y avait des redresseurs oxy-métal: performants mais très encombrants.
Bonjour.
La norme en descente d’antenne FM dans les années 50/60 en Allemagne était le 240 ohms , twin-lead .
Mais pour info ,avec ce type de poste une fois changée l’ECC85 vous ne devriez pas avoir besoin d’antenne extérieure vu leur grande sensibilité.
Salutations JP
Et re trois post à la file
10H03
10H12
10H30
Vous n’avez toujours pas trouvé le bouton « éditer » ?
Si tout le monde fait pareil , ça vas vite devenir illisible
Pour Claude 27 (ça fait nom de pape, un peu comme Jean 23 )
Twin lead 240 ou 300 ohms, c’est « sacom’ pareil » (en français des villes : kif-kif)
bof ,
coax 50 - 62 - 75 , ben c’ est pas kif kif !
donc bifilaire 240 - 300 , c’ est pas non plus ( tout à fait ) kif kif
nouvelle incursion chez EMMAÜS cet a. m.
quelques trouvailles … avec photos …
ça intéresse qui ? j’ ai les prix !
perso , je n’ ai rien pris ce jour
[color=red][b]l’ harmonium est marqué:
ALEXANDRE Père et Fils
106 rue de Richelieu
PARIS[/b]
Bonjour.
Ces prix me semble prohibitif pour venir de cette asso…
Salutations JP
Pas de marque,50€
Si il y a une marque
C’est un Ariane,la marque est sous le cadran (environ 1935)
Un tres beau et bon poste pour cette epoque et une grande marque.
Cordialement
Pierre
bonjour ,
et il y a un TD au dessus , avec partie supérieure de l’ ébénisterie formant couvercle qui se soulève .
il semble qu’ on puisse un peu discuter les prix . Ils baissent même parfois spontanément quand ils vous voient tournicoter autour d’ un objet et sembler intéressé …
qu’ en pensez vous ?
il y a qd même du boulot à faire …
Il est beau l’Ariane mais il faut le marchander à 30 ou 40 e, aller 35
il faut pleurer qu’il est bouffé par les vers et tout rouillé et que les boutons sont dépareillés
et la toile du HP est foutue …
je crois aussi avoir vu qu’ il manque une lampe …
EMMAÜS est fermé à la vente le vendredi …
A Emmaüs Châteauroux on ne marchande pas ! C’est écrit à l’entrée « Les prix sont fixes. La solidarité ne se marchande pas »
Pas bien grave, vu qu’il n’y a jamais rien qui mérite l’effort de marchander
soit , alors on prend ou on ne prend pas !
est ce que les préposés chez EMMAÜS sont toujours à même d’ apprécier le prix d’ un objet à sa juste valeur ???
dans le mobilier courant et les bibelots , ils ont sans conteste une expérience du marché de l’ occasion .
mais dans le domaine des postes de radio ???
Bonjour à tous, et en particulier à Claude.
Ce n’est pas Emmaüs, mais la caverne d’Ali Baba, ou bien les caves du Château de Moulinsart au temps des frères Loiseau
Dommage que ce soit si loin pour moi. Des beaux postes « meubles » apparemment corrects, il y a des gens soigneux Des orgues électroniques à deux claviers plus pédalier - mon rêve
Dommage qu’elles soient conçus pour de la musique moderne
L’harmonium, par définition, contrairement à l’orgue à vent, n’a pas de tuyaux, mais des anches, à l’intérieur du meuble. Ces instruments sont robustes et d’un entretien pas trop compliqué. En revanche les soufflets, il y en a trois, demandent un suivi : le cuir durcit et se perce. On en trouve dans toutes les brocantes, souvent issus de « pillage » car ils sont à l’inventaire de 1905, et n’inporte qui ne peut en disposer. Ils ont souffert d’un manque d’entretien, et d’un séjour dans « des lieux humides » J’en ai trouvé récemment un, dont toutes les touches étaient noires : moisissure. Par ailleurs, le poids Dommage, car, bien entretenus, avec une soufflerie efficace, on peut en sortir quelque chose de bien. Il m’arrive d’entrer dans des églises ouvertes, et quand il y a personne, je me fais plaisir
Heureusement, beaucoup d’orgues, c’est la taille au dessus, xxl, étant classées monuments historiques, elles sont protégées, même si elles n’intéressent plus
Heureusement, il y a des concerts pour mettre en valeur ce patrimoine.
Bonne musique et cordialement, Michel.
Quitte à passer pour ringard ou naïf, je pense qu’on ne peut pas marchander à Emmaüs comme avec n’importe quel brocanteur. Vu la façon dont ils vivent et ce qu’ils font de l’argent qu’on leur donne, j’aurais plutôt tendance à mieux accepter un prix un peu plus élevé, surtout en cette période de l’année… mais ça n’engage que moi
pas ringard , et tout à fait du même avis . surtout en cette période de " fêtes " , effectivement, où débauche d’ objets inutiles vont être achetés , pour être offerts , et … finir dans un placard .
mais on peut quand même acheter " avec discernement " .
d’ ailleurs , comme je le précisais plus haut , lors de ma récente visite , le " préposé " m’ a spontanément proposé , sans que je ne demande rien , une ristourne sur le prix affiché d’ un meuble HIFI auquel il lui était apparu que je m’ intéressais .
peut être est ce d’ ailleurs un jeu habile , pour eux aussi , d’ afficher un prix un peu " surévalué " pour pouvoir proposer une remise « » commerciale " , et ainsi mieux et plus surement , motiver l’ acheteur potentiel