De retour d'Emmaüs

@marceljack Re,

Sans l’étiquette et avec 2 boutons. :hugs: :wink:

4 « J'aime »

La présentation de ce petit poste CIRM est assez plaisante et change de ce que l’on peut voir habituellement.

Cette marque n’a fait que des postes portables, ce serait donc le premier poste CIRM de table référencé au GL. À moins qu’il ne soit conçu comme le modèle Caddy qui à l’aspect d’un poste de table mais nomade et avec une antenne télescopique.

Bon appétit !

Tony

1 « J'aime »

Trouvé l’autre jour pour 2€ chez Emmaüs une petite enceinte sans fil pour smartphone, originale en ce sens qu’elle ne communique pas par Bluetooth avec le smartphone mais par la technologie NFC (la même que pour la lecture sans contact des cartes de crédit).
Il faut poser le smartphone sur l’enceinte car la communication ne fonctionne qu’à 1 à 2 cm de l’appareil.

Fiche 92412

J’avais des doutes sur sa compatibilité avec mon smartphone (Alcatel de 2020) mais à ma grande surprise cela a fonctionné du premier coup.

L’appareil était en état neuf dans son emballage d’origine mais était revêtu d’une couche « soft touch » qui, comme toujours dans ce cas était devenue collante après des années.
Je l’ai retirée avec de l’alcool à brûler et de l’huile de coude.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai lu ce sujet et au fait de la disparition des matériels audio (chaînes hifi, pickup, poste à lampes), il ne faut pas trop s’en faire.
Imaginez les millions et millions de poste à lampes, pickup, électrophone, lecteurs cassettes fabriqués et vendu entre les années 20 et les années 2000, je crois que ça doit atteindre les 7/8 milliards…
Regardez : On trouve encore au coin des rue (brocante, etc) des postes à lampes des années 20/30, alors si 100 ans après on en trouve encore à la pelle, des chaines hifi, radio cassettes etc on en trouvera encore dans 100 ans et plus !
La seule exception sont les gramophones (à pavillon, meuble ou en valise) ils sont assez rares car souvent jeté à la ferraille dans les années 50/60…

Je pourrais continuer avec les disques 78 tours, produit à des milliards d’exemplaire en 60 ans d’existence.

Bien cordialement

1 « J'aime »

J’ avais récupéré ce monstre chez Emmaüs il y a quelques années … poste sans marque apparente .

Je viens d’en faire une fiche à compléter ( liste des lampes notamment , et identification du modèle de tourne disque à aiguille )

Petite question pour Jean Mi @Jean-Michel_Bourque que je me pose parfois quand mes chargements de photos échouent:

Les photos qui ne sont pas reliées à un sujet sont supprimées périodiquement/ manuellement ? Ça ne reste pas flottant dans le vide à prendre de l’espace ?

Tous les fichiers orphelins sont automatiquement supprimé après une « période de grâce » de 24 heures, ce qui permet par exemple de couper-coller le lien d’un fichier d’un message à un autre sans qu’il soit perdu.

2 « J'aime »

bonjour
vu sur un vide greniers le 19 avril : prix 10 euros, pas pris pcque j’étais garé à 1kms…
complet mais non testé par le vendeur

@chrisma Bonjour,

Quand on collectionne les capsules de bière, pas de problème. :hugs:

Pour les TSF il faut venir équipé. :hugs: :wink:

3 « J'aime »

le plus simple est de verser un acompte et revenir en fin de journée au moment du remballage quand on peux accéder en voiture
certains vendeurs m’ont déjà proposé cette solution pour des objets lourds ou encombrants

2 « J'aime »

bonjour

Moi il y a qqs années , de la foire à Tout des Andelys , j’ ai trimbalé ça à bout de bras , sur au moins 1km pour rejoindre la voiture ! 23 kg ! :thinking:

ou bien sur la solution de Thevenin ! :wink:

1 « J'aime »

@claude_du_27 Bonjour Claude;
Et, que disait la voix de son maître le long du parcours? Putain que c’est lourd! :downcast_face_with_sweat: :rofl:

le pire c’est quand on repère quelque chose de lourd en milieu de brocante et qu’on a pas forcément envie de le trimballer pendant tout le reste de la brocante
en général je termine mon tour de brocante et je vois au retour si l’objet est toujours la
souvent je me balade avec un sac carrefour ou mieux, un sac genre casto, ceux qui ont 2 grandes anses en plus des petites pour pouvoir le mette a l’épaule

prendre un sac assez robuste en toile , avec des anses bien cousues, … qu’ une anse ne lâche pas pendant le transport :woozy_face:!

on pourrait demander à la boutique de fabriquer des sac radiofil pour les brocantes
ca permettrait de se reconnaitre sur les vides greniers :grinning_face:
je suis sur qu’on est plusieurs à se croiser sans le savoir

3 « J'aime »

@Thevenin Bonjour,

Bonne idée! :+1:

Pendant que vous causerez pendant une heure. L’incognito comme moi, avec son petit sac de Super Q vous piquera les bonnes affaires. :hugs: :rofl:

2 « J'aime »