De retour?

Ça a l’air bon.

Quelle affaire encore

2 « J'aime »

Je vais faire le point avec @Jean-Michel_Bourque qui communiquera dessus s’il arrive à éclaircir aussi de son côté.

Bonjour Steven,

OK chez moi :+1:
Merci :clap:

Bonjour,
C’est bon chez moi aussi :sunglasses:, j’en ai profiter pour passer un coup de ZhpCleaner des fois que …

C’est à propos des lenteurs du site ?

C’était pour moi inaccessible avec un problème de sécurité HTTPS plus valide ?

Depuis ce matin, la page s’affichait sur certains mais il était impossible d’effectuer la moindre action.

C’était un soucis de certificat SSL, les raisons sont à creuser, mais rien n’a été perdu, c’était purement technique

3 « J'aime »

Effectivement impossible d’afficher un fil de discussion jusque vers 10h ce matin et le post le plus récent remontait alors à 12 heures.

chez moi le site était inaccessible depuis environ minuit hier soir.

Oui, j’ai eu le problème du certificat SSL (TLS) mais ça se bypasse. Par contre, il y avait des pages du forum qui ne s’affichaient plus. Ça semble ok désormais.

Oui tout est ok à présent, vous pouvez reprendre les activités normales :face_with_peeking_eye:

Bonjour
J’arrive après le bataille, mais ce n’est pas le seul site touché par cette histoire de certificat SSL, c’est arrivé sur d’autres forums aussi .
Ne préviennent ils pas les webmestres lorsque le certificat arrive à expiration ? :thinking:

Avec Discourse c’est automatisé, ça aurait du se mettre à jour tout seul. Mais on utilise une configuration spécifique car on avait fusionné deux forums. Quelque chose n’a pas fait son travail dans le lot, on sait pas encore trop pourquoi

1 « J'aime »

Oui, le rétro-forum n’avait pas de certificat , c’est peut-ête l’origine de l’erreur…:wink:

C’est bon pour moi aussi
le site démarrait sur la page en cache
aucune action possible après
et en vidant la cache message :
cette adresse n’est plus accessible ou a été déplacée
navigateur EDGE

J’avais un simple message d’information indiquant que le site n’ était plus sécurisé depuis hier en indiquant qu’il fallait éventuellement renouveler un abonnement ; je pouvais cependant continuer à naviguer sur le forum sans aucune restriction dans son fonctionnement ce qui doit encore dépendre de sa machine de sa configuration et des liaisons dont on dispose …

Bonne continuation.

Patrick.