Début de 2024 par la réalisation de cet amplificateur stéréo à venir

peut etre par ce que l’on ne se sert plus du selecteur a notre époque , :wink:
le 110V ayant ce jour disparu ?
quand il m’arrive de rebobiner des primaires , je fais des 240V uniquement , fini les prises intermédiaires , un seul fil, un seul diametre

1 « J'aime »

bonjour Radiolo, mais si le fusible saute?
Raymond

tres bonne question
on va laisser @Bernard_39 repondre

1 « J'aime »

Bonjour
Si le fusible saute, il y a une raison et il faut chercher la cause… en ouvrant l’ampli, donc … :wink:

1 « J'aime »

C’esr vraiment beau avec le circuit imprimé!

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Raymond, je ne vois aucune critique, au contraire, cela peut être que constructif, et pour répondre à la question.

La finition esthétique n’est pas encore définie, et terminée, et deux solutions sont envisageables.

Trouvé un capot pour ce TA (mais aussi sur les deux TRS) cela me permettrait de supprimer le répartiteur de tension, et de rajouter un porte fusible 5x20 à l’arrière du châssis de l’ampli, comme je l’avais fait sur celui-ci:

Ou bien cacher complétement les trois transfos par un capot en métal déployé.

Bonne soirée à tous., et merci aux personnes qui sont intervenues sur ce fil.

:smiley_cat: Bernard_39

4 « J'aime »

Bonsoir Bernard,
voilà celui que j’avais fait dans les années 60, transfo d’alimentation bobiné par mon père (électricien bobineur à l’usine) transfo de sortie TU101 Audax, puissance 2 x 10 W, il est resté longtemps sans fonctionner, remis en fonction avec comme HP les Cabasse Galiotte et il fonctionne toujours juste voir un petit ronflement. dès que j’aurai du temps je contrôle la valeur des chimiques, et comme tout le monde le sait, les pensionnés n’ont plus le temps
Bonne soirée
Raymond



10 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Voici les TRS capotés…Fait à la 3D, et les fichiers ont été mis dans la base de données du site.

Pour infos:

Bonne soirée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

7 « J'aime »

Ça commence sérieusement à avoir de la gueule ! :+1:

A +.

1 « J'aime »

Bonjour à tous et bonne année . C’est curieux , on ne voit pas le schéma de cette belle réalisation ?

Bernard 39 a écrit plus haut qu’il diffuserait le schéma une fois cette belle réalisation fini.

Christophe

Veuillez m’excuser , je suis passé dessus sans voir cette info .
Merci Christophe .

1 « J'aime »

Pas de soucis jojo86 :wink: Bernard 39 avance très vite sur sa réalisation :+1:

Bonjour à tous,

Pour les impatients :wink:

Le schéma standard, sauf erreur de ma part en mettant au propre mon brouillon papier…Que j’avais en « parti pompé » sur un ancien TD, puis apporté quelques modifications.

:smiley_cat: Bernard

.

6 « J'aime »

Bonsoir à tous,

La finition avance tout doucement mais surement à voir les photos qui suivent…

Je suis à la recherche d’un capot pour le transfo d’alimentation (84mm X 70mm) hors tout, j’en ai déjà trouvé sur des auto-transfos, et en rebouchant les trous de sorties cela faisait l’affaire, mais les stocks sont épuisés depuis…

Bonne soirée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

8 « J'aime »

Bonsoir à tous,

L’ampli est complétement terminée et opérationnel, donc voici les dernières photos pour finaliser cette construction.

Mise en place d’un capot sur le T.R.A.
Les côtés de l’ampli en bois de chêne rainuré à l’aide de la C.N.C.
Mise en place d’une grille pour le fond provenant d’une épave de T.D.

Pour infos: Les couronnes enjoliveurs autour des lampes ne touchent pas le verre du tube…

Pour ceux qui désire se lancer dans cette réalisation n’hésitez pas, vous serez surpris par sa sonorité, et tout ceci pour un coût de nul de zéro euro, simplement de l’huile de coude.Et fonctionnement assuré dès mise sous tension.

Bonne soirée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

12 « J'aime »

Il est beau et bien conçu, le boitier est vraiment top, j’aime beaucoup :+1:

Les trucs autour des loupiottes, ça sert à quoi?

a faire beau

1 « J'aime »

Et a empecher leur refroidissement correct ,ceci dit , belle réalisation