Début de 2024 par la réalisation de cet amplificateur stéréo à venir

Bernard 39 a écrit plus haut qu’il diffuserait le schéma une fois cette belle réalisation fini.

Christophe

Veuillez m’excuser , je suis passé dessus sans voir cette info .
Merci Christophe .

1 « J'aime »

Pas de soucis jojo86 :wink: Bernard 39 avance très vite sur sa réalisation :+1:

Bonjour à tous,

Pour les impatients :wink:

Le schéma standard, sauf erreur de ma part en mettant au propre mon brouillon papier…Que j’avais en « parti pompé » sur un ancien TD, puis apporté quelques modifications.

:smiley_cat: Bernard

.

6 « J'aime »

Bonsoir à tous,

La finition avance tout doucement mais surement à voir les photos qui suivent…

Je suis à la recherche d’un capot pour le transfo d’alimentation (84mm X 70mm) hors tout, j’en ai déjà trouvé sur des auto-transfos, et en rebouchant les trous de sorties cela faisait l’affaire, mais les stocks sont épuisés depuis…

Bonne soirée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

8 « J'aime »

Bonsoir à tous,

L’ampli est complétement terminée et opérationnel, donc voici les dernières photos pour finaliser cette construction.

Mise en place d’un capot sur le T.R.A.
Les côtés de l’ampli en bois de chêne rainuré à l’aide de la C.N.C.
Mise en place d’une grille pour le fond provenant d’une épave de T.D.

Pour infos: Les couronnes enjoliveurs autour des lampes ne touchent pas le verre du tube…

Pour ceux qui désire se lancer dans cette réalisation n’hésitez pas, vous serez surpris par sa sonorité, et tout ceci pour un coût de nul de zéro euro, simplement de l’huile de coude.Et fonctionnement assuré dès mise sous tension.

Bonne soirée à tous.

:smiley_cat: Bernard_39

12 « J'aime »

Il est beau et bien conçu, le boitier est vraiment top, j’aime beaucoup :+1:

Les trucs autour des loupiottes, ça sert à quoi?

a faire beau

1 « J'aime »

Et a empecher leur refroidissement correct ,ceci dit , belle réalisation

Bien vu, les circuits imprimés!!!
Réalisés à la graveuse?

Bonjour Bernard et a tous, bravo pour cette réalisation efficace et simple :+1:
Christophe

Style Chinois, le carton ne va pas faire non feu avec la chaleur des tubes, pensez à éteindre l’ampli si vous allez vous promener ! :joy:

Quel carton?

Encore quelqu’un qui utilise des expressions sans en connaître leur signification et de ce fait veut dire le contraire de ce qu’il souhaite dire … :wink:

4 « J'aime »

C’est sûrement le correcteur automatique, le mot long est devenu non… mais je ne vois pas de carton dans cet ampli? La plaque du dessous?

1 « J'aime »

Sans compter que, connaissant parfaitement la source du carton en question, je puis certifier sans contestation possible que c’est de l’époxy!

5 « J'aime »

Il était noté carton de fond de galette par Bernard 39 cela à été effacé, bizzard !

C’était peut être de l’humour…!! y en a qui sont joueurs ici !

Bonjour,

Puis-je faire 2 remarques sur le chauffage des ECL 86 :

  • ca ne présente pas d’intérêt de chauffer en continu : les cathodes sont découplées. reste la 100 ohms de la triode (contre-réaction) qui pourrait éventuellement générer un peu de ronflette ?

  • si on chauffe en continu, la 0.15 ohms/25 watts n’a pas lieu d’être si puissante : elle va dissipper 0.15 x (2x0.7)² = 0.3 watts…

Bien cordialement.