J’ai pu récupérer une petite TV sympa et je me suis mis dans l’idée de la faire fonctionner
Je suis très novice sur ce type d’électronique analogique (mais j’ai bien pris note de la THT et comment ne pas mourir)
Pouvez vous m’aider à l’identifier correctement ?
Ici je vois 4 ferrites/aimants? (tubes cylindriques) montés autour de la base du tube cathodique… les supports ont l’air complètement tordus… est-ce un réglage ?
Elle ressemble beaucoup à une Space Age déjà traité ici mais aucun des schémas que j’ai récupéré ne colle…
Je vous envoie également une photo de l’affichage actuel si ça peut donner une idée de diagnostique à un expert.
D’avance un grand merci !
Un autre détail, j’ai trouvé le bout de ferrite (au dessus de la tige sur l’image) qui se baladait dans la TV
J’ai replacé sans coller pour l’instant… je ne suis pas certain de la position
j’ai fait tourner la ferrite/aimant? cylindrique en dessous : ça modifie un peu l’image mais ne corrige pas l’alignement
Bonjour et bienvenue sur ce forum de fadas de vieilles techniques
Avec quoi envoies tu cette mire ?
si c’est un modulateur, il se peut qu’il envoie un sigal en norme B/G avec la modulation image négative et le son en FM; or ce téléviseur français ne peut recevoir que la norme L , modulation image (vidéo) positive et son en AM (modulation d’amplitude)
D’où l’impression d’image avec noir et blanc inversé sur ta troisième photo
Ce modulateur ne possède pas la norme L, il n’est que B/G et D/K
(la précision PAL est inutile ici puisque c’est un téléviseur noir & blanc)
Il te faudrait un modulateur Terra MT47