Et aujourd’hui, c’est le tour de Nathalie Baye
Inconnue … de toi !
Pareil, jamais entendu parler !
@gege_sens Bonjour,
Déjà annoncé
![]()
Nathalie Baye, Je la confondais de nom avec Miou-Miou ainsi je lui attribuais le film « Les Valseuses ». L’année dernière dans ce sujet du forum, j’ai confondu Claudia Cardinale avec Sophia Loren et d’ailleurs je ne me rappelle plus celle qui est morte …
Patrick.
Une double perte : celle d’une grande Dame et d’un pan de notre Culture (revoir « la balance »). ![]()
Les Rivières pourpres.
Le Retour de Martin Guerre.
Le film qui m’a marqué et qui me revient en mémoire, c’est ‹ La Baule les pins ›.
La danseuse étoile Claude Bessy est morte à l’âge de 93 ans.
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2026/04/24/mort-de-claude-bessy-danseuse-etoile-et-directrice-de-l-ecole-de-danse-de-l-opera-national-de-paris_6683052_3382.html

La danseuse française Claude Bessy, lors d’une répétition du ballet « L’Atlantide », d’après l’œuvre de Pierre Benoit, à l’Opéra Garnier, à Paris, le 7 octobre 1958. AFP
Celle-là, elle devait danser avavnt que je sois né!
Encore une illustre inconnue pour moi.
J’ai eu l’occasion de la croiser au Palais Garnier; ma tante de 94 ans était choriste à l’Opéra de Paris de 1964 jusqu’ à sa retraite à la fin des années 80. Elles ont connus « L’ Âge heureux » .
Patrick.
je l’ai vu danser à l’Opéra de Paris dans "Le Lac des cygnes " et j’avais une figurine miniature d’elle.
La chanteuse américaine Nedra Talley Ross, dernière survivante du trio The Ronettes, s’est éteinte à l’âge de 80 ans.
Je me souviens bien de Claude Bessy et de Serge Lifar ! ![]()
Sa tête ne me revient pas à cette Ronette…
Patrick.
La comédienne Claire Maurier, connue pour ses rôles dans « Les Quatre Cents Coups » et « Un air de famille » qui avait entamé une carrière au théâtre au début des années 1950 avant d’être révélée dans les films de François Truffaut et d’Edouard Molinaro, est morte dimanche à 97 ans.

L’actrice Claire Maurier, dans les années 1970. GIANCARLO BOTTI/GAMMA-RAPHO
@kiki37 Bonjour Jacques,
Celle-là, @Janpolanton il doit la connaître
![]()
Pas plus…![]()
On a finir par croire qu’il n’a jamais eu de télé ![]()
Je plaisante mais je ne la connaissais pas non plus
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces