Décès de célébrités Radio/TV

Il aurait dit : La religion est le soupir de la créature opprimée, le cœur d’un monde sans cœur ,et l’âme de conditions sans âme .c’est l’opium du peuple .

Ah!
Il y en a au moins un qui suit… :rofl:

2 « J'aime »

Vu la cadence des départs ces derniers temps, j’ai l’impression qu’on avance dangereusement vite dans la file d’attente… :grinning_face:

2 « J'aime »

Bonjour,

De la série préférée @Janpolanton

Décès de Husky Kihal

Yves Brunier.

Dommage plus de gloubi-boulga :sleepy_face:

Il a donné vie pendant des années au célèbre dinosaure Casimir, le « monstre gentil » de l’émission jeunesse « L’île aux enfants ». Le marionnettiste français Yves Brunier s’est éteint à l’âge de 85 ans.
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/le-marionnettiste-yves-brunier-interprete-de-casimir-est-mort-a-lage-de-83-ans-08-09-2026-A57YBZ33TRHFXBTXSXR376QM5M.php

je précise car je pense que certains ici ne connaissent pas Yves Brunier. :wink: :innocent:

4 « J'aime »

Bonjour,

et féloches à @kiki37 pour avoir très bien commenté et illustré, qui est Yves Brunier ! Et qu’est ce que c’est que Casimir !?

(Pour moi, ce sont de bons souvenirs impérissables, mais pour les plus jeune n’ayant pas vu l’émission, ni vu cet espèce de dinosaure orangé, ça peux fort bien ne pas leur parler parce ils n’ont pas connu !)

Et Hippolyte, il est toujours des nôtres?

2 « J'aime »

« les plus jeunes » : où ?
:smiling_face_with_sunglasses:

Chez moi c’est mon fils, né en 1971 et aujourd’hui âgé de 55 ans qui regardait cette émission.

Donc, forcément, quand la télé jouait ça à la maison, tout le monde la regardait plus ou moins distraitement, et donc dégustait ce “gloubi-boulga” tous les jours

:rofl:

Je me souviens que c’était diffusé sur TF1 en VHF 819 lignes noir & blanc.

Et c’était parfois relayé en couleurs 625 lignes sur FR3, ce qui permettait de voir que Casimir était orange.

2 « J'aime »

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Passage du 819 au 635 lignes et definition image

ICI, encore 6 jours avant d’entrer dans le cercle des vieux (a partir de 65 je pense).

1 « J'aime »

Il était la voix de Jack Nicholson et des « Mystérieuses cités d’or » : le comédien Michel Paulin très actif dans le doublage est décédé à l’âge de 92 ans

https://www.ledauphine.com/societe/2026/09/04/il-etait-la-voix-de-jack-nicholson-et-des-mysterieuses-cites-d-or-le-comedien-michel-paulin-est-decede