Décès de célébrités Radio/TV

Mort de Jean-Pierre Pernaut : le célèbre journaliste est décédé à l’âge de 71 ans

Jean-Pierre Pernaut est mort le mercredi 2 mars 2022 à l’âge de 71 ans. Atteint d’un cancer du poumon inopérable, le célèbre journaliste était absent de l’antenne de LCI depuis le mois de décembre. Célèbre pour son style singulier et son franc-parler, l’époux de Nathalie Marquay a marqué de son empreinte le paysage audiovisuel français.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/mort-de-jean-pierre-pernaut-le-celebre-journaliste-est-decede-a-lage-de-71-ans_488393

J étais pas fan mais on ne peut que s incliner devant son parcours pro et sa discrétion !

bonjour a tous
bien triste nouvelle

J’avais eu beaucoup de tristesse quand il avait quitté le 13h car c’est la voix des 13H de mon enfance :slight_smile:
Un homme simple et toujours souriant

3 « J'aime »

1963: Jean Cocteau et Edith Piaf
2017: Jean d’Ormesson et Johnny Hallyday
2022: Dominique Paturel et Jean-Pierre Pernaut

Bonjour,
Dominique Paturel, j’ignorais qu’il était décédé !

un tres grand Monsieur de la television qui disparait. toute une epoque …!!! :cry:

2 « J'aime »

Bonsoir a tous.

Comme Everondia, j’ai grandi avec Jean-Pierre Pernaut à l’écran presque tous les jours, et c’est une partie de mon enfance qui s’est éteinte avec ce dernier (ça fait assez bizzare d’ailleurs comme sensation). Une figure bien sympathique qui parlait tellement bien de la France, de ses régions, et des gens qui y vivent.

Il a eu une très belle carrière de journaliste et, surtout, de présentateur télé pendant une trentaine d’années; et j’avais un peu regretté son depart du journal de TF1, comme sûrement beaucoup de gens d’ailleurs. C’était également un coureur automobile (tout comme son fils d’ailleurs !) et a d’ailleurs gagné quelques compétitions.

La Picardie va le pleurer.

Tony

Un picard comme moi,il parlait souvent de sa région
Aide min tchot pernaud

Adé !!

Pour ne jamais avoir utilisé la touche 1 de la télécommande depuis que TF1 à été vendu à un maçon , et nous sommes en France un des seul pays au monde à ne pas avoir une première chaine nationale, donc JPP Pernaut ne faisait pas parti des vedettes de l’audiovisuel puisque presque inconnu , désolé pour ses adorateurs ?

2 « J'aime »

Quand on voit ce qui passe sur le service public c’est pas mieux.
J’entends sans cesse mon père se plaindre des téléfilms policiers de France TV. (Je lui ai mis Netflix mais il ne sais pas s’en servir)

Le schema narratif est toujours le même. Un crime, un policier/une policière arrive sur les lieux du crime, son ex ou son ami d’enfanxe arrive comme légiste ou policier ou commandant…ils se détestent… Et a la fin ils se marrierent et eurent beaucoup d’enfants…

C’est TOUJOURS comme ça…
Alors vive les livres le soir dans le lit.

Cela dit Jean Pierre c’était le terroire, la.campagne et les reportages reposant après le repas, toute une époque qui n’avait plus la même saveur depuis son depart

2 « J'aime »

Sans compter que les acteurs dans ces téléfilms policiers parlent tellement mal que ma femme et moi ne comprenons pas la moitié des dialogues :joy:

2 « J'aime »

Je n’avais pas ses idées, notamment lors de la décision de « privatiser » TF1. Je reconnais que c’était un journaliste intéressant et passionnant, très compétent, proche des français, du terroir, et qui aimait les téléspectateurs. Souvent aussi, montrant des musées, des initiatives locales, des reportages sur le terrain.
Un jour, il m’a un peu déçu, un certain 13 février où il annonça la journée mondiale de la radio impulsée par l’UNESCO, il précisa « une de plus… ». IL est vrai que pratiquement au quotidien, c’est toujours la journée mondiale de quelque chose, mais cela m’avait touché dans la mesure où la Radio a pour moi une grande importance.
Nous conservons une image positive et son sourire.

D’accord, surtout pour le bouquin ! :wink:
Mais, j’aimais bien JPP aussi !

ça c’est pour moi un problème. la pernautisation du journal télé. la 2 c’est maintenant la même chose. mais c’est quand même sur TF1 qu’on a instauré les infos expédiées en 10mn pour rapidement passer à ce qui fait plaisir aux français, les campagnes, le terroir. attention, je ne dis pas que c’est pas bien, je dis juste que c’est du reportage, pas de l’information. j’ai plaisir à regarder le samedi les reportages APRES les infos, éventuellement sur tf1, d’ailleurs, mais faut pas tout mélanger

Oui le 13h était davantage un magazine qu’un journal c’est vrai. (sauf éditions spéciales bien sûr).

Je voudrais bien que ce « service public » disparaisse on ferait l’économie de la redevance et on verrai moins de personnages douteux et insultants !
Bon c’est mon avis personnel

on peut s’interroger sur ces téléfilms ,pas moyen d’aller se coucher sans avoir deux ou trois meurtres
a élucider et les cadavres qui vont avec !
ceux que je plains ce sont les policiers de métier ,les pauvres ce doit être difficile pour décompresser de leur
journée de travail . :zipper_mouth_face: