Décès de célébrités

à l’instant sur France 2 : décès de la reine Elizabeth II d’Angleterre à l’âge de 96 ans.

1 « J'aime »

Mouais, on va nous bassiner avec ça pendant un bout de temps.
La reine d’ Angleterre, ce n’ est pas ma tasse de thé ( :smiley: ) mais chapeau ( re :smiley: ) pour son très long règne et elle était déjà présente pendant la WW2 avec son 1er ministre
CHURCHILL.

A +.

2 « J'aime »

Bonsoir,

« God save the Queen »

Léon Zitrone ne sera pas là pour commenter les funérailles :disappointed:

1 « J'aime »

… où la radio a joué un très grand rôle !

1 « J'aime »

Elle n’ était pas reine à l’ époque (qu’ en 1953) mais elle a marqué de son empreinte cette guerre.

A +.

Oui , j’ apprends , suis entrain d’ écouter les infos sur F Inter …

Pour grands que sont les rois ( et les reines ) ils sont ce que nous sommes :frowning_face:

Tout à une fin :frowning_face:

la Reine est morte , vive le Roi

God save the new king

Ça nous changera de l’ Ukraine, des pénuries de gaz , et de l’ inflation, entre autres calamités ! :woozy_face:

Présente, mais pas encore reine… Le roi c’était George 6 ! :upside_down_face:
Je préfère le précédent qui a du abdiquer passe qu’il s’est marié avec une divorcée amerloque ! :slightly_smiling_face:

Et, du foot et leurs facéties… :hugs: :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui, je l’ ai précisé + haut :wink:

A +.

Certes, j’ai tout de même apporté quelques informations complémentaires…

Je comprends pas pourquoi tout d’un coup il parle de Charles III à la radio et à la télé… pourquoi 1100 ans après la fin de son règne mystère… surtout que depuis il y a eu 7 autres Charles, le dernier il y a moins de 2 siècles…

OK je sort… et vite…

Chez nous nos rois avaient des surnoms comme Louis VI Le Gros entre autres, lui, on devrait le surnommer " Charles III Grandes Oreilles". :smiley:

A +.

2 « J'aime »

Bsr,

Une chose sûre, Charles n’attends plus. :hugs:

:smiley:

A +.

Charles I et Charles II, ça remonte à loin ! 17ème siècle

Charles I a été décapité en 1649

Charles II est couronné roi d’ Ecosse en 1651 …mais suite troubles dans le royaume , il doit s’ échapper et se réfugier en France en oct 1651 où il débarque à Fécamp.

Il finit par pouvoir regagner l’ Angleterre où il arrive à Douvres le 25 mai 1660 après 10 ans d’ exil, et rejoint Londres le 29 mai, le jour de son 30e anniversaire. !
Charles est victime d’une crise d’apoplexie le matin du 2 février 1685, et il meurt le 6 février à l’ âge de 54 ans.
Son frère Jacques monte sur le trône en tant que Jacques II d’ Angleterre et d’ Irlande et et Jacques VII d’ Écosse

Il est pas un peu jeune le Prince Charles pour devenir roi :

1 « J'aime »

Voilà combien de temps a duré le règne de « Babette », quelques chiifres.
J’ai mis la « date de naissance » de son règne.

C’est Stéphane Bern qui s’y collera. :laughing:

1 « J'aime »