Décès de Jean Paul l'un des fondateurs de RFI

Nous venons d’apprendre le décès de notre ami Jean-Paul. Il était l’un des fondateurs et pilier de notre association Radiofilistes de l’Isère (RFI). Collectionneur de TSF et passionné il « inventait » de nombreux dispositifs comme la transformation d’un poste radio en émetteur. Pendant plus de 15 ans nous utilisions cet émetteur pour animer nos expositions lors de la bourse de Charvieu-Chavagneux.

Voici l’avis publié:

Résumé

Monsieur Jean-Paul CIPIERRE
à l’âge de 89 ans.

La cérémonie d’adieu aura lieu vendredi 23 mai 2025,
à 15 heures, au centre funéraire Balbini, où le défunt repose.

Condoléances sur registre,
pas de plaques.
Cet avis tient lieu de faire-part
et de remerciements.

Triste nouvelle,
Jean Paul était un Ami que je connaissais depuis 1980 (env.)
Très modeste il aurait sans doute remporté le concours du poste le plus original fabriqué avec des rebus, sans aucune pièce « radio ». Hélas, discret,

il ne l’a jamais présenté ! Respects à Toi Jean-Paul, repose en paix.

2 « J'aime »

Bonjour Bernard et merci pour cet hommage bien mérité. Jean-Paul était très sympa et serviable, il m’avait appris à tailler les galènes. Avec les radiofilistes nous allons rédiger un inventaire de ses « inventions »… je te contacterai.
Amitiés

Est-ce que Jean-Paul habitait Pont de Beauvoisin ?

Je ne suis pas sûr mais je crois que oui.

Je l’avais rencontré plusieurs fois il y a une trentaine d’années maintenant et si c’était bien lui, je me souviens d’une personne avenante, serviable et bienveillante.

Toutes mes condoléances.

Bonjour Horace,
Je confirme Jean-Paul CIPIERRE (mon Ami) Habitait bien à Pont de beauvoisin, Son père était d’ailleurs artisant/constructeur de postes de radio.
Il a baigné dans la radio dès son jeune âge. Cordiales amitiés B.THOMAS

1 « J'aime »

Il me semble pourtant l’avoir vu à Riquewihr ce poste, lors de la traditionnelle exposition dans la salle de l’Hotel de Ville, dans la première partie des années 90 (j’y suis allé régulièrement jusqu’en 1997), où était-ce à Saint-Maurice-de-Rotherens où Jean-Paul a également fait connaître, grâce au CHCR et à Paul Hecketzweiler, le site de la station Galletti, ceci bien avant la création les Radiofilistes de l’Isère.

1 « J'aime »

Tout à fait Henri-Louis, Jean-Paul était aussi adhérent du CHCR et bénévole de plusieurs associations ou musée.

1 « J'aime »