Déchiffrer un schéma illisible?

Bonjour, comment rendre lisible un schéma en l’agrandissant, PDF et photo ne sont pas satisfaisants : impossible de lire les valeurs des composants. Ci-joint un exemple.
Merci pour vos solutions et bon Weekend !

On ne peut pas inventer des informations absentes…
C’est comme dans les films, ils arrivent en zoomant à l’infini à voir des détails insoupçonnables sur une vulgaire photo 10x15. En pratique…

2 « J'aime »

tu as recupéré cela ou ? dans le GL ?

Je l’ai trouvé sur google après beaucoup de pages visitées; je l’ai chargée aussitôt dans un dossier. Malheureusement ça sera difficile de retrouver le cite.
Dans le grand livre c’est encore moins déchiffrable. Peut être attendre l’intelligence artificielle, mais là j’aurais rejoint St Pierre :innocent:

si tu as l’appareil avec le schema des culots des lampes tu peux indiquer la valeur des R mesurées ou lues
c’est quel type de TV et quelle fiche du GL ?
on peut essayer de contacteur l’auteur de la fiche ?

Bonjour,

Comme ça, c’est un peu mieux :

bb

C’est " tv Grammont 43-556 " la recherche se situe pour la valeur des capas sous verre et goudron en bave, non mesurable avec le capacimètre : dû à la fuite ohmique .

le schema de @bozec est un peu plus lisible

on va voir s’il peut avoir mieux

Le problème est que je change toutes les capas Cette planche est la principale en cause, le reste a moins d’importance ( à mon avis ) la grosseur du verre est la même pour les différentes valeurs.

j’ai lancé un appel a Bozec on aura peut etre mieux

En effet, c’est souvent une moins bonne idée.

Il faut bien comprendre ça, pour commencer. Une solution, que j’utilise en pratique est de tout d’abord supprimer les taches, égaliser le contraste et la luminosité sur toute la surface. J’applique alors l’ancienne technique dite « unsharp mask ». Elle se base sur un effet optique: On remarque le flou dans les zones où la luminosité change, pas là où elle reste à peu près constante. On modifie alors ces zones-là de façon a exagérer artificiellement ce changement de luminosité. Des logiciels comme Photoshop ou GIMP vous aideront. Le dernier est même à l’œil.

Ben ici, c’est quand-même déchiffrable.

je pense que zef n’a pas ouvert le fichier mais simplement chargé la miniature qui est effectivement illisible

Sur un appareil de 68 ans, par expérience d’ancien dépanneur, si je ne change que ce qui HS , le TV retombe en panne peu de temps après son utilisation. ( Dans mon musée plus de 15 TV fonctionnent lors des visites ) et ce avec 2 programmes vidéos en émission VHF et UHF ( tous petits émetteurs en intérieur du bâtiment)
Voila, êtes vous satisfait de mes réponses !
Pour ce qu’il est de la bidouille informatique ce n’est pas mon fort !
Merci de vous pencher sur mon problème.

Si je l’ai ouvert et essayé plusieurs solutions mais pas resté X heures dessus.

la partie du document que je t’ai montrée est lisible pour toi ??
c’est celle du grand livre

OUI , celle du grand livre : même en grandissant un peu, j’arrive à lire les valeurs .Ah, ce n’est pas de la HD

c’est mieux que rien…

J’ai cru au père Noel .