décodeur des années 80

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur votre site, il y a quelques semaines, j’étais sur l’ordinateur de ma fille et je voulais faire des recherches sur internet en ce qui concerne les vieux appareils en système audiovisuel qui faut le dire aujourd’hui sont devenu vieux et sur Google j’ai eu un liens plutôt sympa sur ce site ou il faisait référence au vieux décodeur de C+, officiel et pirate et comme je ne retrouve plus ce lien j’ai ouvert cette discussion.

Avant j’allais sur internet quand j’allais chez ma fille le dimanche mais ma fille m’a offert un ordinateur portable pour noël et maintenant je peux faire pleins de choses et c’est pour ça qu’aujourd’hui je suis ici.

Mes réponses risque d’être un peu longue car je ne maitrise pas vraiment ce genre de chose mais avec un peu d’huile de coude je devrais m’en sortir petit à petit… Merci de votre compréhension.
Cordialement

René.

Petite précision à mon message, je ne suis pas difficile et j’accepte tout : plan, pièces divers et décodeurs pirate ou non.
Je recherche aussi un magnétoscope V2000.

Cordialement

Bonjour,

Tout d’abord meilleurs vœux 2014 à tous.

Ensuite j’ai l’impression que ça n’intéresse pas grand monde ici.

René.

Bonjour et bienvenu

Cela intéresse parfois ceux qui font de la télévision, voir sur la section forum concernée.

Bonne année
ModeR

Bonjour et merci.

Est ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait mettre mon sujet dans le bon répertoire du forum???

Bonjour et bonne année

"Est ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait mettre mon sujet dans le bon répertoire du forum??? "

Je l’ai fait lorsque j’ai écrit le message précédent.
Le sujet est aussi accessible dans « Technique TV et vidéo » par viewforum.php?f=15

ModeR

Bonjour,

Ah très bien, merci monsieur.

bonjour rené !
effectivement il y a déjà eu débat sur ce sujet
malheureusement, les décodeurs « discret 11 » sont désormais très rares …

sur leboncoin, j’ai pu avoir -à titre de souvenir- un syster (j’en ai aussi le schéma)
(on en trouve encore pour 10 euros environ)
et un décodeur vidéocrypt avec sa carte sky

L’interet s’arrete là , car tous les circuits de ces décodeurs sont « propriétaires » c’est à dire
marqués mais sans références « grand public » ni DT bien sûr

seul le discret 11 était bidouillable par les amateurs que nous sommes.
Il nous reste une petit consolation :
la partie son est assez facilement re-fabricable
-cryptage du son sur PC (logiciel audacity avec logiciel-enfichable)
-décryptage par le montage électronique issu du schéma bien connu de canal !

cordialement

sur ce sujet : viewtopic.php?f=15&t=236877

ce monsieur avait mis la main sur des exemplaires de décodeurs officiel mais à ce moment là je n’avais pas d’ordinateur et c’est bien dommage

il doit bien y avoir encore des personnes qui on ce genre de chose dans un fond de tiroir ou dans un coins du grenier???

Je ne suis pas difficile, des composants électronique, schéma, vieille carte pirate qui traine ou bien encore des décodeurs pirates peuvent faire l’affaire vous savez.

il faudra jeter de temps en temps un coup d’œil sur le site leboncoin, mais ça sera difficile de trouver un décodeur d’origine d’époque,

ceci dit j’ai trouvé ça :

leboncoin.fr/image_son/584205823.htm

mais ça semble un décodeur pirate

merci à vous de prendre quelques minutes de votre temps, oui ça semble être un décodeur pirate je vais voir avec le vendeur, merci à vous

Et si des personnes du forum à des choses à me proposer n’hésitez surtout pas.

René.

Ou encore ici :

leboncoin.fr/collection/5740 … tm?ca=12_s
Je ne connaissais pas ce modèle de lignes à retard.

jamais vu non plus, je vais le prendre, merci

Il est vrai que pour les décos pirates ANALOGIQUES, il y a prescription, vis à vis de la loi, étant donné que les opérateurs de tv payante, à travers le monde ont abandonné les cryptages analogiques, au profit du tout numérique.

Puisque nous sommes dans le sujet, il y a, peut-être des collectionneurs de décos ANTIOPE, de boitiers TELETEL, voire de tv avec carte ANTIOPE incorporée( ICC3 THOMSON, TVC 12 Radiotechnique), des OCEANIC, des DESMET.

Bonjour, oh non merci, vous savez je ne recherche que sur la période entre 84 et 90 de C+ ce qui sous-entends uniquement les décodeurs et pièces détachées « composants électroniques divers, circuits imprimés…etc »

René.

Bonsoir à tous,

j’appel toujours à votre générosité et je recherche toujours tout ce que je pourrais réunir sur les décodeurs.
D’avance merci.

René.

BONSOIR,

J’ai pris les deux décodeur.

Merci pour les liens

René.

( Je continue mes recherches )

bonjour,

pourrez vous , (juste à titre de curiosité), mettre une photo de l’intérieur ?

cordialement

Bonsoir,

Oui avec grand plaisir.

René.

Bonjour,

Je viens de recevoir l’un des deux décodeur que j’ai pris sur le bon coin et comme promis je joins des photos de l’appareil.

je n’avais jamais vu ce genre là et avec 6 lignes à retard de 330ns

René.
531544001389354803images1.jpg
520377001389354840images1.jpg