Décodeur intéressant [TERMINÉ]

Cet appareil fonctionne sous 12 volts CC.Il permet de décoder plusieurs types de transmissions, comme la télégraphie ( morse ) le RTTY, le Baudot et que sais-je encore…La marque est : TERELEADER et le modéle : CWR 900. On en parle sur le net…En particulier des vidéos qui sont trés explicites
Bel état général, l’affichage est trés clair et compréhensible.

Prix demandé : 50 euros port compris. Emballage soigné comme d’hab ! :grinning:

Quelques photos :

Le TOR, c’est marqué au-dessus de l’écran!

image

TOR est l’acronyme de « Teleprinting Over Radio ». Un mode de transmission numérique autorisé pour les radioamateurs sous le nom de AMTOR. Un genre de RTTY évolué si je ne me trompe.

2 « J'aime »

En TOR-FEC chaque caractères est répétés deux fois et ne s’affiche que si la réception est correcte. Une variante de ce mode est utilisée pour la transmission de la météo et des avis aux navigateurs sur 518 kHz c’est le NAVTEX.
En TOR-ARQ la station émettrice du message est synchronisée avec la station réceptrice qui répète le message reçu jusqu’a réception parfaite.

1 « J'aime »

merci pour l’info Alain ! 73

Salut Daniel, et merci pour ces infos. Je suis nul de chez nul sur ces systémes.

Personnellement, je n’ai jamais utilisé l’amtor. J’ai peut-être eu tort, et comme le tort tue…

Par contre, j’ai trafiqué avec le PSK 31 qui permet d’utiliser à peu près toutes les touches du clavier, notamment la touche « backspace », ce qui est très pratique pour corriger « en direct » une erreur dans un mot que l’on vient d’écrire (pas possible avec la RTTY).

Bonsoir
Est-il toujours dispo?

merci

Christian

Bonsoir. Oui, merci. La suite en MP

ok merci

Christian, j’ai retrouvé la notice