J’avais abandonné l’idée de trouver un décodeur stéréo pour mon poste B&O Grand Prix 608.
Pourtant c’est maintenant chose faite grâce à Pointcom qui m’a fourni un exemplaire de son décodeur et l’aide nécessaire pour le mettre en place. Vous pourrez trouver le descriptif ce décodeur et de son intégration dans 2 documents ajoutés à la fiche de ce poste.
J’ai un Grand Prix quelque part. Bon pas fonctionnel. Son alimentation, complète quand même, est à refaire. Un ami, plus là aujourd’hui, avait amorcé sa réparation. C’est un bel appareil
Et j’ai ajouté une résistance chutrice et des capas pour obtenir une HT correspondant à celle mentionnée sur le schéma (310 V il me semble). Je n’ai pas remplacé le double condensateur de filtrage (2x100 µF). Je l’ai reformé progressivement avant de tester l’alim seule puis le poste. Il reste un peu de ronflette mais c’est acceptable.
Le chauffage est un peu haut (6,7 V) parce qu’il n’y a pas de position 240 V sur le transfo d’alimentation. J’ai remplacé les supports de fusibles (2x10 A) qui avaient un mauvais contact et dont la partie plastique était fondue.