Bonjour à tous. Je possède un TVC écran plat Samsung de 120cm en diagonale,offert par un proche,qui l’utilisait avec une Live Box Orange. Moi je veux l’utiliser de façon classique en utilisant le cable coaxial entre le TVC et l’antenne collective de la prise murale.Seulement voila après avoir effectué une recherche automatique des chaines normalement disponibles par la TNT,je ne reçois que 5 chaines,à savoir:C8,BFM TV,CSTAR,CNEWS,etC18.
Et rien pour les autres chaines.Je sais que la majorité des chaines sont en HDTV,je me demande s’il faut adjoindre un décodeur TNT numérique pour avoir toutes les chaines,si le téléviseur n’en est pas muni au préalable? ou le problème est-il ailleurs? Le TVC en question c’est un Samsung modele:LE 37C 530F Merci de votre attention et pour vos réponses.Cordialement. pierre450
Vous n’avez pas de chance avec la TNT…
Bonjour Pierre
Ton téléviseur est bien équipé en HD (MPEG4/h264) et devrait recevoir toutes les chaînes
lcd-compare.com/televiseur- … 37C530.htm
Le problème est donc ailleurs et il faut voir dans les paramètres de choix de réception et choisir « antenne numérique »
Quel émetteur reçois-tu (quelle région ?)
D’autres locataires utilisent-ils la réception antenne de l’immeuble ?
+1
Si le TV n’était pas compatible HD, il ne recevrait rien, or vous recevez un des 6 multiplex (le R2).
C’est un problème d’antenne ou de raccordement à l’antenne.
Comme il s’agit d’une antenne collective, vérifier d’abord la prise murale et le cordon de raccordement.
Si tout semble normal, il est possible que l’antenne collective n’ait pas été mise à jour (filtres) lors des changements de canaux à l’occasion du passage au « tout HD » en 2016.
C’est en partculier possible s’il y a peu de logements dans l’immeuble et que tout le monde reçoit la TV via une box.
Une alternative serait d’utiliser une antenne intérieure au lieu de l’antenne collective si :
- l’émetteur est proche du domicile (idéalement moins de 10 kilomètres)
- pas d’obstacle en béton, de forêt ou de colline entre l’émetteur et l’antenne intérieure
- l’émetteur est de bonne puissance et arrose correctement ton quartier
je suis dans le cas de figure où je peux à la fois recevoir la TNT via le réseau numéricable (cable coaxial, qui fournit aussi internet) et via une antenne intérieure à 15 euros (le modèle classique, avec grille et un « huit » rotatif devant),
comme mon émetteur est très proche et visible depuis la fenêtre alors j’ai préféré la solution de l’antenne intérieure (qui me permet en plus de recevoir la chaine locale mirabelle TV, diffusée depuis un autre émetteur qui déborde dans ma zone), car la solution de numéricable présente un inconvénient : il arrive certains jours que certains multiplex soient absents, ou pixelisent.
bonjour, je me souviens avoir eu un truc dans le même genre; solution : changer la selection antenne receptrice dans le menu et j’ai retrouver toutes les chaines.
étant dans un immeuble j’avais choisi : antenne cable… bah non c’était antenne extérieure !
leurs menu sont parfois ambigu dans leurs appellations.
En fait pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT sur le réseau Numéricable il faut choisir « antenne » et non « câble » car ces chaînes sont transmises en clair en DVB-T (standard de la TNT « rateau »).
Si on choisit « câble » l’appareil ne trouvera que les chaînes transmises en DVB-C (standard du câble) qui en France sont toutes cryptées, y compris les chaînes gratuites de la TNT, et nécessitent un abonnement Numericable.
De toutes façons, Numericable, et son SUN, c’est une solution que les bailleurs immobiliers HLM abandonnent de plus en plus lors de l’ échéance du contrat de maintenance.
Ainsi que les privés, cependant les privés reinstallent que des râteaux pourris sans paraboles, alors que les HLM mettent des paraboles collectives qui marchent bien( gestion DISEQ 1.0), j’ ai pu installer des tuners satellite chez des copains habitant en HLM, avec succès.
Les box de Numéricable sont toutes pourries.