Décodeur TNT thomson DTI 1003

Bonjour,

Ayant entendu parler sur ce forum et autre de ce fameux decodeur tnt avec modulateur intégré je me suis dit je vais en acheter un.

Je vois donc une annonce pas chère d’un décodeur en panne le gars decrivait il s’allume puis s’eteind donc je me suis dit pas de soucis la panne est tjs la meme je prend .Telle ne fut pas ma deception en le recevant ;appareil bricolé le gars a remplacé des condos en inversant la polarité remplacé 2 diodes je ne sais meme pas si ce qu’il a remis sont compatible le mieux est que les condos remplacé ne donnent pas cette panne mais bon je me doute qu’ils avaient dus gondolé

je penses que vu le bricolage effectué le processeur doit avoir morfle donc en ce cas totalement indépannable
avant de me résigner je sais que plusieurs d’entres vous en possède un si quelqu’un a le schéma surtout les diodes employés et la valeur de condensateurs…

Pire des cas j’aurais au moins récupérer la télécommande mais cela fait un peu chere…

amicalement a tous

wilfrid

bonjour, re mettre leur polarité normalement , de mémoire pour les diodes mettre des 1n4004, car j’ai déjà dépanner ce genre de matériel, 73 s de jean claude 21 :wink:

Salut

J’en ai quelques uns

Tu l(a payé combien?

J’en trouve sur le bon coin parfois pour 15 E

J’ai arreté d’en acheter!

Pascal

Bonjour, des 1N4004 ! C’est très lent comme diode pour mettre dans une alimentation à découpage !

bonjour ,oui cela et possible ,sur ma dernière bidouille cela fonctionnais mais bon… de jc21

Bonsoir,

merci mais bon j’ai bien expliqué le gars a bidouillé ce ne sont pas les diodes de redressement secteur en cause
l’oscilateur alim est ok .J’aurais besoin de connaitre les ref des composant xcar deja que le gars a inversé les condo il est aussi possible que la valeur de ceux ci ne soient pas la bonne mais a mon avis il a du causer plus de degats.

Je pensais pas que l’appreil arait été bidouillé car le remettre en service alors qu’il soit disant s’allumait puis s’eteignait tout de suite la panne est toute conne c’est un petit condo de l’alim a decoupage exactement comme sur les alim a decoupage dés autres décodeur ou platine dvd cheap avec quelques autres condos qui sont plus ou moins foireux et provoquent des sympthomes comme des bugs inexplique ou des bugs a la sortie du mode veille.

sur les cartes meres des pc idem 4 chimiques foutent la merde avec des plantages a la clé j’ai ainsi sauvé des dizaines de cartes que je me recuperais lorsque j’etais assembleur entre 1998-2000 les moniteurs lg meme chose
je me suis arrété aux ecran a tube cathodique reminiscence en fait de la reparation tv hifi electroménager :slight_smile:

Pour faire court puisque vous en avez plusieur un schema avec referencement des composant ou alors si pas de schéma je prendrais une photo en notant les composants ou je voudrais avoir confirmation des ref ou valeur exactes.

si vous pouvez m’en procurer un pour 15 euros fonctionnel je suis prenneur ! c’est le prix que m’a couté le mien en panne mais avec l’expedition incluse je pouvais pas me douter que le gars l’aurait bidouillé !

amicalement a tous

wilfrid

Le type qui a tenté de réparer l’alim du boitier n’avait pas le schema.Sur les schémas d’alim à découpage,il est mentionné qu’il faut impérativement remplacer les composants du primaire,par les MEMES,mais surtout pas par des erzetz qui leur ressemble,sinon,c’est un holocauste assuré !
L’avantage des modulateurs internes à ces boitiers,est du type PLL,et couvre toute la bande UHF,et sont désactivables par le menu du box.
Le PLL est calé sur un canal UHF parfaitement,contrairement à ceux qui étaient ajustables par circuit RLC,en général,entre le canal 30,et 39 UHF.