Decodeur tv orange

Bonjour
Bonne annee a tous
Je pose une question : peu on se servir d’un ancien decodeur tv orange pour recevoir les chaines gratuite sur une parabole ou il faut un abonnement ?
le decodeur tv orange est celui qui est en boitier blanc

Bonne année à toi également.
Les décodeurs TV des opérateurs sont généralement inutilisables sans abonnement internet à cet opérateur et nécessitent d’être raccordés à la box internet (modem ADSL ou fibre), même pour recevoir la TV terrestre ou satellite.
Cela ne coûte rien d’essayer mais les chances de réussites sont quasi nulles.

bonjour et bonne année
dans « telecable » il y a quelqu’un qui répond a vos questions (esteban zacharie) et repond toutes les semaines :defois cela peut valoir le coup
ex : la semaine passée

merci a vous deux pour vos reponses ; je vais investir sur une parabole pour rien ; je vais acheter un ensemble ;je suis deja abonne chez eux c’est leur ancien decodeur que j’ai et je voulais avoir une deuxieme tv dans ma chambre

De la manière dont la question était posée, je pensais que tu n’étais pas client Orange.
Si tu es abonné, c’est peut-être possible, pourquoi ne pas le demander directement à Orange ?

Bonjour,

En principe chez Orange il faut restituer l’ancien matériel autrement il risque d’y avoir une double perception de la location qui est de 3€ mensuel pour chaque décodeur.

Cordialement.

Patrick.

Hello LE décodeur est gratuit chez orange ( sauf bouquets payants bien sur ) c’est la box qui coute 3 € par mois ( sauf si on en trouve une en brocante )

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est vrai ce qui est logique d’ailleurs.

Merci d’avoir signalé cette erreur de ma part.

Partrick.

Bonjour,

je retrouve, par hazard, ce topics, et en profite pour poser la question :

-Outre le fait que ces appareils dépendent d’un abonnement auprès d’un opérateur téléphonique et sont inutilisables en « stand-alone » (tout seuls) …
Comment se fait il qu’on retrouve des box ADSL , et des décodeurs TV , de chez Orange (ou autre opérateur, mais le plus courant reste Orange) dans les vide greniers , ou dans les poubelles …Alors que ce type d’appareil ne devrai pas être revendu, ni jeté a la poubelle, mais restitué à l’opérateur ?

sloup

Il m’ est arrivé il y a 5 ans de trouver une box SFR à la déchetterie du coin . Je l’ ai récupérée et rendue avec la mienne quand j’ ai résilié mon contrat SFR .

Surement des abonnés qui ne la rendent pas en déménageant par exemple , il doivent se faire alors surement taxer par l’ opérateur je pense.

Bonjour dans mon cas quand on est passé de SFR ADSL à ORANGE Fibre, l’ancien modem et l’ancien décodeur TV étaient considérés par SFR comme obsolètes.
SFR nous a dit de ne pas les restituer mais de les mettre à la déchèterie.

La réponse est simple pour la box orange car il fut un temps ou on pouvait l’acheter et éviter les 3 € de location j’en ai acheté pour quelques € et je m’en suis servi pendant des années … mais ensuite est arrivé le nouveau décodeur ( gratuit chez orange ) incompatible avec les anciennes box … donc depuis quelques mois j’ai de nouveau 3 € en plus sur ma facture
Quant au décodeur on ne peut rien en faire en plus il est gratuit

Si ce qui se vends dans les vides greniers, brocantes, Ebay, LBC ou dans les petites annonces avait toujours une origine légale, cela se saurait.

L’appât du gain pour une faire une bonne affaire et le fait d’être receleur, n’inquiète pas beaucoup l’acheteur.

Acheter à quelqu’un dont l’identité est un pseudo invérifiable et dont l’on ne connait ni le nom, ni l’adresse, est déjà trés suspect.

Ce n’est pas parce que l’on a pas toutes ces informations que c’est illégal pour autant.
Le jour ou pour une raison quelconque, la police posera la question de l’origine de ce matériel, l’acheteur sera dans l’embarras n’ayant aucune information vérifiable sur l’origine du matériel.

Ayant voulu acheter du materiel gamme pro sur Ebay: « Hilti », « Festoll », ), j’ai regardé aussi sur LBC, et j’ai été trés surpris de trouver des annonces pour du matériel qui semblait neuf, vendu par des personnes expliquant qu’elles étaient un ancien « artisan » à la retraite, ou vendu par les enfants d’un artisan décédé.
Aucun ne m’a dit qu’il avait volé son employeur…

Ayant demandé les photos des plaques signalétiques avec les numéros de série en expliquant que je ne voulais pas prendre le risque de faire du recel, j’ai senti comme un certain malaise, je n’ai jamais eu les infos.

Faut savoir, que chez Hilti, Festoll, et quelques autres marques, vendus uniquement en direct ou chez des revendeurs agréés, le numéros de série est enregistré lors de la vente avec le nom de l’acheteur initial.

Même pour des marques moins chères, vendues en GSB, les fabricants offrent une garantie de 2 ou trois ans supplémentaires, si l’on enregistre la machine sur le site du constructeur après l’achat.

Origine douteuse, sur LBC et Ebay? A vous de voir pour la proportion.

Au final, matériel acheté directement chez le fabricant pour un prix négocié inférieur aux annonces EBAY.

bonsoir a tous
en y reflechissant je me dis que j"ai pas mal de box et décodeurs(orange,free,sfr,canal,etc)et on ne peut pas leur trouver une utilisation?
MS.

Bonjour,

quand j’en trouve en faisant les poubelles, je les démontent pour récupérer les composants (autre que le microcontrôleur et composants spécifiques…) puis jette le reste !

(de toutes façon , ils font appels a des microcontrôleurs spécialement programmés, et sont dépendant d’un abonnement a l’opérateur …de sorte que ce n’est pas la peine de leur chercher un autre usage puisque qu’aucune autre utilisation n’est possible avec ce type d’appareil !)

quand je rangerai mon broc,c"est ce que je ferai(garder les composants intéressants et virer le reste).
MS.