Bonjour,
Je recherche ce petit bitonio en métal couleur bronze qui agrémente le Surcouf Oceanic.
Bon, je ne rêve pas, mais on ne sait jamais … Le forum fait parfois des miracles !
Bonjour,
Je recherche ce petit bitonio en métal couleur bronze qui agrémente le Surcouf Oceanic.
Bon, je ne rêve pas, mais on ne sait jamais … Le forum fait parfois des miracles !
moulage epoxy + peinture bronze
voir cette belle realisation d’un decor manquant
Certes … mais pour une seule petite pièce, je doute que l’investissement soit très rentable !
Bonjour Jean Luc
une idée a voir moule a partir pate a modeler et après coulage résine ?
j’ai pas testé mais je pense que ça peu le faire
salutations
tant vaut le moule tant vaut la piece
autrement dit mauvais moule > mauvaise piece
Je ne dois rien comprendre, mais ce monde me dépasse.
Rentable, mais qu’est-ce que cela vient faire dans cette affaire?
Parce qu’en plus de trouver le décor qui va bien, il faudrait que cela rapporte.
Tu as un besoin et le moulage est une solution.
L’imprimante 3d aussi.
Peut être qu’un généreux donayeur va te trouver cette pièce et te l’envoyer gratuitement, emballée dans un billet de 100 euros.
Les fées cela existe…
Bonsoir, c’est un modèle 56 avec une EF80?
Sinon une impression 3D (vu la grande taille de l’ornement) est une bonne solution.
En ayant toutes les cotes.
Le miens plus récent n’en a pas.
on peut toujours faire le moule du pauvre
temper la piece dans un concentré le liquide vaisselle ( c’est un demoulant pour les silicones autoadhesifs)
tres important bien laisser secher quitte a passer au four et la coller provisoirement sur une plaque de mdf enduite de cire de bougie a refus
acheter un cartouche de joint silicone salle de bains ( la moins chere possible c’est le plus souple )
tartiner la surface sans appuyer pour ne pas detruire le film anti adhesif
essayer de la pas faire de bulles ou de trous
quand la piece est entierement recouverte de silicone laisse celui ci polymeriser
recouvrir ensuite d’un couche de platre ( il va maintenir la forme du moule)
ensuite croiser les doigts et demouler
reste a couler une resine dans le moule ainsi obtenu
Je ne comprends pas non plus pourquoi certains ne peuvent s’empêcher de faire des réflexions inutiles …
Finalement, j’ai trouvé quelqu’un qui peut faire une copie par impression 3D. Beaucoup plus simple !
tu nous montrera le resultat ?
Bonsoir, je viens de tomber par hasard sur cette discussion et j’en crois pas mes yeux car aussi étrange que cela parait j’ai moi-même un Surcouf auquel il manque exactement ce même modèle de décoration sachant que la mienne semble être en plastique et non en métal.
J’ai effectué un moulage avec de la pâte spécifique et refait quelques pièces en coulant du platre mais bon tout cela est bien trop fragile et je pense qu’il ne résistera pas dès le premier choc.
Serait il possible pour moi de contacter la personne qui va te les faire ou passez par toi à ta convenance car je pense que l’impression 3D est la meilleure solution.
Je viens de récupérer le susdit bitonio. Coût de l’opération 10 € ! Ca ne vaut vraiment pas le coup de s’enquiquiner avec des produits chimiques coûteux pour un résultat moins bon.
Topbullot, tu vas bien trouver quelqu’un localement pour le faire. Cherche impression 3D sur Google + le nom de ta ville. Sinon, je te donnerai volontiers les coordonnées de la personne qui fait celà à Châteauroux.
Bonjour TSF_36,
je te remercie pour ce retour d’informations.
Je viens de suivre tes conseils et j’ai cherché du côté de la région lyonnaise mais il semble qu’il soit nécessaire de leurs fournir un fichier CAO de la pièce ou sinon certains proposent l’envoi d’un kit de moulage donc pas si simple pour moi qui n’y connait pas grand chose en impression 3D.
En résumé je me dis qu’effectivement le plus simple pour moi serait de contacter la même personne que toi qui doit maintenant avoir toutes les informations nécessaires à la réalisation de cette pièce et donc le fichier d’impression qui va bien va bien. Il devrait juste avoir à relancer une nouvelle impression enfin c’est ce que j’ai cru en comprendre en première analyse…
Je te remercie par avance pour ton aide et te souhaite un bon week-end.
Bonjour,
Oui, je pense qu’il a conservé le fichier d’impression. Il suffit de le contacter ici :
Il est préférable de le faire en 2 exemplaires pour s’assurer que les 2 décors soient absolument identiques à gauche et à droite
Bonjour,
Tu as raison autant en faire 2 strictement identiques.
Je leur envoie un mail et te ferai un retour sur leur réponse.
Bonne journée.
Bonjour, commande des deux exemplaires passée hier.
Je te remercie pour ton aide précieuse qui va permettre à mon Surcouf de retrouver son look d’origine.
OK super !