Bonjour,
J’ai le plaisir de vous annoncer la parution du livre Les inventions STAAR susceptible de vous intéresser car on y retrouve l’origine d’innovations qui ont équipé bon nombre d’appareils électroniques des années 1940 aux années 2000.
Plus de 200 inventions touchant aux pick-ups, platines vinyle, mange-disques, juke-box, autoradios, walkmans, lecteurs de cassette audio et VHS, de CD, de CD-Rom… vous avez ou avez eu probablement un jour entre les mains un appareil qui utilisait un de ces brevets.
Tout un tas de système de chargement de disques, cassettes, CD, autoreverse, sensitune, mémorisation de ses morceaux préférés, dispositif de nettoyage des saphirs, lecteurs, cassettes, CD… que l’on doit à un homme et ses 2 fils.
C’est grâce au forum que je suis rentré en relation avec Patrick Staar, fils, petit-fils et neveu de ces inventeurs belges dont l’histoire était oubliée. Nous sommes devenus amis et j’ai entrepris d’inventorier les brevets, les modèles produits et d’écrire une biographie sur cette histoire familiale peu banale. Les recherches ont duré 3 ans, Patrick était malade mais j’ai eu le plaisir de lui partager l’ouvrage finalisé quelques semaines avant son décès.
Une édition limitée a été éditée et vous avez la possibilité maintenant de la commander pour votre plaisir. Seulement 60 exemplaires sont disponibles. Si vous êtes intéressés, ne tardez pas, ils devraient partir rapidement. Un beau cadeau à vous faire avant Noël
Un livre A4 relié de 135 pages à découvrir et commander ici
Quelques marques citées dans le Livre : Aiko, Aiwa, Akai, Altec, Ampex, BASF, Benjamin Lenco, Bigston, Bush, Citroen, Clarion, Crown, EAR, Efidibi, Electric Industrial, Faraday, Fontana, Fuijisiu, Fujitsu ten, GAF, GBC Essex, Hayakawa, Hitachi, Kenwood, Kobe, Kyokuyo, Maruwa, Maruwa Denshi, Matsushita (Panasonic), Mitsubishi, NEC, Neckermann, New Nippon Electric, Nippon Columbia, Nissan, Océanic, Orion, Philips (notamment le mignon, l’auto-mignon), Pioneer, Plessey, Porsche, Radiola, Rols, Sanyo, Sawyer’s, Seeburg, Sharp, Shin Shirasuna, Sony, Staar, Stare, Tanashin, TEAC, Teikoku Dempa, Teledictor, Tenna corp, Tokyo Shibaura, Toshiba, Trio, Zenith
mais il y en a eu bien d’autres !
Bonne lecture
Frédéric COUFFIGNAL
Préservons notre patrimoine
(https://lebabyfootfrancais.fr/produit/les-inventions-staar-livre/)