Décrochage station FM radio Touring ITT 104 + bruit de fond assourdissant quand on augmente le volume

Bonjour, à toute et à tous,
je suis nouveau sur le site veuillez m’excuser si je ne maitrise pas totalement comment il fonctionne.

je possède une radio itt touring international 104. électronicien en loisir j’ai des notions qd même sur le sujet , mais ne suis pas un expert .
cette radio fonctionne mais le soucis est : Qd j’augmente le volume un bruit sourd grave , vient se greffer sur la station écouté et la station décroche facilement .
impossible d’ecouté avec des basses n’importe quel station , je reste en son mini et en aigu .

d’où cela peut 'il provenir ? peut on me guider a ce dépannage ?

Un premier guide :

Bonjour @hubert68 et bienvenue chez les fêlés de radios
votre problème ressemble a des piles épuisées ( si la radio fonctionne sur piles)
et s’il y a une alim secteur probablement un condensateur de filtrage alimentation défaillant
image

2 « J'aime »

A tester avec des piles neuves en déconnectant C368 ?

bonjour , merci pour vos aide . Alors la radio ne possède pas de pile . je suis sur le secteur 220 v ac .

dois je remplacer les condensateurs de l’alimentation?

la capa 368 ok et il ya d’autre capa ?

cordialement

Comme a dit radiolo , change C368 2200mf dans un premier temps .
D’après la panne d’écrits le problème viendrait de lui .
Cordialement

C’est sûr ! A priori, c’est toi qui doit acheter les piles qui vont bien et les installer dans l’appareil… :face_with_raised_eyebrow:

bonjour a tous,
le condensateur de 2200µ est remplacé, et le poste fonctionne a merveille.

Merci a tous pour vos réponse et votre aide .

hubert

1 « J'aime »