Défi CORONA : la réalisation pratique

Bonsoir
Voilààà j’ai fait les deux CI. Je passe aux typons (ça c’est rapide). Je ne sais pas si ça fonctionnera aussi bien que l’original … on verra bien.
Cordialement
JulienAMPLI.pdf (97,1 Ko) Ampli Modulo.pdf (79,7 Ko)

Typon de l’ampli. Si quelqu’un le veut c’est du bitmap à l’échelle 1 pour impression directe sur imprimante laser d’un transparent. Envoi par Wetransfert.
Cordialement
Corona 1 Typon.pdf (78,4 Ko) Julien

Bonjour Julien
Bien joué les deux circuits, avec le repérage des composants et tout !
Avez-vous l’intention de tirer ces circuits pour réaliser une maquette ?
Vous avez une adresse habituelle pour faire fabriquer à partir du typon ?
Une fois le câblage traditionnel terminé ce serait intéressant de comparer les deux équipements !

1 « J'aime »

Bonjour Daniel
je dessine avec PAINT … outil de dessin hyper basique (et antique) de Micro Soft … évidemment pas de fichier gerber et autres joyeusetés : c’est un peu comme faire des mots croisés pour entretenir la neuronie … j’ai bien prévu de me les graver « at home », sans doute ce soir … pour monter la maquette … dans l’esprit du défi CORONA. Voire même faire suivre la maquette d’une 807 et d’un long fil dehors histoire d’expérimenter dans un domaine où je n’ai aucune expérience (j’espère avoir de l’aide des habitués du forum).
Voilà
Julien

le typon du modulateur Go PoCorona 2 Typon.pdf (77,8 Ko)

Bonjour
Le câblage a commencé.
C’est un peu long ! Non pas de câbler, mais de bien documenter pour que le non initié puisse suivre sans ambiguïté.
En téléchargement ici,une ébauche du dossier de câblage pour la première partie du montage.
CORANA 150-1605 - Câblage général v1.0.pdf (1,8 Mo)
Vos remarques seraient intéressantes.
Par ailleurs, je n’ai pas trouvé dans l’aide du forum la taille maxi des fichiers que l’on peut proposer en téléchargement direct ?
Car avec toutes les illustrations, même réduites à moins de 100 Ko chacune, ça commence à peser !
Bon dimanche !

3 « J'aime »

Impressionnant travail de documentation ! On dirait un manuel de montage Heathkit ! Bravo !
Michel (F1GOC)

Bonjour,
Tout est parfaitement expliqué, je rejoins Michel : c’est une excellente documentation !

Un grand BRAVO pour ce travail poussé à la perfection qui dépasse tout ce que les éditeurs de notices de montage ont pu éditer, à ma connaissance.
Un vrai régal pour le débutant qui n’aura aucune excuse en cas d’erreur de câblage.

Heathkit avait poussé très loin le détail de ses notices de montages : dessins de détail, cases à cocher, etc.
Mais c’était il y a longtemps ! Aujourd’hui, avec les kits commerciaux, si on a une notice en français compréhensible, c’est déjà bien.
Là, Daniel gâte les débutants.

C’ est justement ça qui est bien car une bonne partie d’ entre nous n’ ont pas fait d’ écoles d’ ingénieurs en électronique, ce qui est mon cas d’ ailleurs et c’ est utile pour nous.
Merci Daniel :wink:

A +.

Quel travail … :+1: ça donne vraiment envie de le réaliser ce défi.
J’ai commencé à chercher le matos.
Bravo @DWK
Fernand

2 « J'aime »

un travail magnifique des explications super claires impossible de se tromper il va falloir que je cherche sur le net le matos car j’ai vraiment envie de m’y mettre
si l’un d’entre vous a du matos a vendre merci de me contacter car a part les composants passifs je n’ais ni transfo ni CV ni rien quoi

bjr,
oui, superbe notice de montage bien détaillée, mais l’ajout d’une « case à cocher » serait un plus indéniable!
(A la manière d’HEATHKIT comme le dit Michel!

Ça y est! Maintenant, on va avoir RADIO GARRIC! La première radio pirate en Aveyron! :yum:

Merci à vous, n’en jetez plus…
C’est dopant pour continuer ! :yum:
N’étant pas un connaisseur des kits Heathkit, pourriez-vous m’expliquer en quoi consiste les « cases à cocher » ?

oui, bien sur!
voici une notice de montage d’un générateur audio
(les cases sont cochées)ag-9a.pdf (1,7 Mo)
Ca permet si on arrete le montage en cours de voir exactement où on s’est arrété et evite aussi de « sauter » une étape!

Parfait ce principe de cases à cocher !
J’adopte le système et mettrai à jour ce qui est déjà rédigé avec ce principe.
Merci pour le conseil !

bonjour à tous
je réalise moi aussi le montage corona et pour ceux que ça intéresse j’ai trouvé sur go tronic les selfs les condos 47microns 450v,les socles r c a,douilles bananes, les inters 2p on on, les selfs la barrettes relais38mm les leds voila ça peu réduire les recherches des membres qui veulent réaliser ce montage. bon courage
michel

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde …

Juste un petit commentaire qui n’enlèvera rien à la valeur de la réalisation proposée.
Cela concerne le câblage du secteur. Quelques obligations et des conventions :
Obligation : le fil neutre en bleu. Et le fil de neutre est celui qui n’est pas coupé par
l’interrupteur.
Autre obligation ; le fil de terre en vert/jaune. De ce fait, ce serait mieux de ne pas utiliser
ailleurs ni le vert ni je jaune (risque de confusions).
En général on câble la phase en rouge, marron, violet, bref toute couleur sauf bleu, vert et jaune.

Excellente doc par ailleurs !!!

Amitiés
Serge

1 « J'aime »