Déjà vu, mais, je ne trouve plus - ORA 472

Bonjour à tous.


Je cherche a identifier ce joli poste, mais je n’y parviens pas. Côté droit du cadran, il y a un logo (trop flou pour être lu) que j’ai essayé de retrouver, grâce à sa silhouette, dans la collection de logos , mais rien. Donc, si quelqu’un sait… Merci

Peut être celle là ?

1 « J'aime »

Oui, c’est celui-ci :

A +.

2 « J'aime »

Merci @xib , et, @Gilles_MEZONNIAUD , ça n’a pas trainé ! Je me demande d’ailleurs pourquoi, je me suis décarcassé a trouver !! :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce que l’on peut remarquer, c’est que les modèles avec cadran miroir n’ont pas le logo reconnaissable de ORA.
Par contre, il aurait été intéressant de connaître celui de type décalcomanie sur la droite. Revendeur, autre marque? :thinking:

Pour le moment, je ne l’ai pas entre les mains, mais si cela se produit, je ne manquerai pas de vous tenir au courant, et de signaler tout ce qui pourrait enrichir le GL.

2 « J'aime »

Pour moi, c’était facile de l’identifier, car je l’ai dans ma collec :wink:

A +.

Ora comme Point Bleu dans le GL sont mis sans discernement de fabrication en fonction , les premiers avant 1939 sortaient des établissement Gérard , marques vendues à Grandin (SFRT) en 1946, aucun avant cette date n’est fabriqué à Montreuil;

Je vais savoir aujourd’hui, si la dame qui possède ce poste désire le remettre en état de marche. Vu, l’état de son plumage, je crois que son ramage, ne tardera pas a se faire entendre ! .
Sur la fiche, de ce 472,il est indiqué, deux jeux de lampes . pour l’époque, ça semble normal, mais dans le jeu « Octal », il semble y avoir un intrus, la 6M8 (Elle comporte une penthode HF , une triode, et une diode), et, a dû, être confondue (marquage, peut-être effacé), avec une 6H8, en regard de l’EBF2 de son cousin « transco » , pour avoir un montage exactement similaire.

Le mien possède le jeu de lampes Transco.

Sûrement.

A +.