Délai de correction : crayon "edit"

Une question bête et méchante :

au bout de quel délai le crayon « édit » devient-il orange quand on corrige des fautes de frappe ?

J’ai constaté que si on le fait à la lecture de l’affichage, juste après la validation du message, il ne virait pas … mais combien de temps sans corrections successives (je pense) vire-t-il ?
Cela permet de « repérer » qu’une réelle modif (de fond) a eu lieu

Merci de me le préciser si c’est accessible dans le mode d’emploi du site.
.
.

Le vieux Tryphon

Un certain temps comme disait Fernand Raynaud !

Bon je blague… :wink:

Bonjour
le crayon devient orange et se place en haut à droite dès qu’il y a eu une réponse
Le crayon pour corriger disparait au bout d’1 mois :wink:

Que de subtilités … :woozy_face:

C’ est comme ça que les systèmes deviennent des " usines à gaz " inextricables qui finissent par merder

D’après Discourse (le moteur du forum) on a 5 minutes après la publication du message pour faire des corrections sans que cela soit visible et 2 mois avant que l’édition ne soit bloqué. Ce sont les valeurs par défaut qui on pu être changé par le webmestre.

Ce n’est pas nouveau à ce forum
du temps du rétro-forum en phpBB, il n’ y avait pas de crayon mais un bouton « éditer » et s’il y avait une réponse entre temps, la mention « édité le… » apparaissait en bas du message modifié.
Et c’est pareil, ceux ci étaient verrouillés au bout d’un mois (durée variable fixée par l’administrateur)

1 « J'aime »

Comme ça on peut corriger les fautes de frappe qui nous ont échappées.
A l’inverse, au bout d’un moment, on empêche de modifier le contenu parce qu’il est probable qu’il y ait eu entre temps des réponses et des liens qui deviendrait incompréhensibles.

5 « J'aime »

:merci: vlad voilà qui est net …

@Jean-Michel_Bourque aussi ! ! !

Le vieux Tryphon

En principe jusqu’à 10 minutes pour les petites corrections d’orthographe ou de mots isolés.

Pour les corrections plus grandes avec beaucoup de changement de contenu, de l’ajout d’un paragraphe ou de photos c’est plus court mais je n’ai pas le timing, peut-être les 5 minutes données par @Vlad plus haut