Delires sur la recherche des lampes

Tout le monde se fout du n° de fiche qui n’est qu’un identifiant automatique d’une base de donnée. Tu viens toi-même de dire que ce truc ne servait à rien à un humain.
Et peut-être qu’un clic droit sur la référence de la lampe va te permettre de copier directement le lien vers la fiche… Mais il faut aussi faire l’effort de connaître quelques manips de base.

Bonjour,

Non non ! Et c’est bien ça le problème !

Malheureusement on ne peux pas s’en ficher, du numéro de fiche , car

-Quand c’est le moteur du forum qui crée un lien :

c’est avec le numéro de fiche

-Quand c’ est un être humain qui crée le lien après recherche d’une lampe :

c’est le numéro de lampe

Et après, et quand on ne sais pas ces subtilités, et qu’on ne connais pas les numéro de fiches, on est perdu entre les numéro de fiche et numéro de lampe !

(ou bien il faut un vrai tableau d’équivalence numéro de fiche ↔ numéro de lampe, pour tous les numéros de fiche, puisque l’ être humain aura besoin du numéro de fiche pour s’y retrouver en cas de salade “numéro de fiche/numéro de lampe”… ou bien il faudrai que le moteur du forum fasse comme l’ être humain, qu’il utilise le numéro de lampe et pas celui de fiche ! )

Tu prends toujours le premier prétexte venu pour critiquer et emmerder tout le monde.

La chose la plus sensée que tu puisses faire, c’est, comme conseillé plus haut, d’aller voir ailleurs.

3 « J'aime »

C’est pas qu’un prétexte, c’est un problème avéré que ces “salades” entre numéro de fiche et numéro de lampe , et le fait que, contrairement a ce qui est dit, il faut savoir les numéro de fiche ou avoir un moyen simple de les retrouver

(l’idéal serais que le numéro de fiche soit le numéro de lampe mais ce n’est malheureusement pas possible !)

@slouptoouut
Pourtant même moi qui n’aime pas l’informatique j’ai compris

5 « J'aime »

Le problème n’est pas de comprendre ou ne pas comprendre ! Le problème c’est que ce n’est pas du tout intuitif et que tout le monde n’adopte pas “la même norme” !

Je le redis encore, puisqu’il y en a qui comprenne pas ! (ou ne veulent pas comprendre)

-Quand c’est le résultat d’une recherche humaine : c’est le numéro de lampe

-Quand c’est le moteur du forum : c’est le numéro de fiche

(Ensuite quand on clique, on débouche sur une lampe qui n’est pas celle attendue ! Et aucun message n’indique si c’est le numéro de fiche ou de lampe !)

https://forum.retrotechnique.org/t/telephonie-mobile-2g-3g-4g-5g/103413/211

1 « J'aime »

Oui, mais …Sauf que quand c’est une autre voie, et que c’est le moteur du forum et pas le résultat d’une recherche humaine, c’est le numéro de fiche au lieu du numéro de lampe !

(Donc, soit il faut rendre impossible toute autre voie et tout autre initiative qui utilise le numéro de fiche, soit que les numéros de fiche soit ceux de lampe)

il n’y a pas d’autre voie de recheche c’est la seule et l’unique
comme chez RM d’ailleurs ou tu cherche un type de lampe p&r son N°
autre chose ce sont tes delires

Si, il y a une autre voie, et elle est possible mais non sollicité, c’est quand le moteur du forum est à l’origine du lien, et que c’est le numéro de fiche au lieu du numéro de lampe !

(il faudrais rendre réellement impossible ce cas …Et c’est pas “mes” délires, c’est les délires de l’informatique !)

quand on ne sais pas utiliser un lien on essaye de comprendre ou on s’abstiens
et on laisse cela a ceux qui ont compris

C’est pas moi qui ne comprend pas ou m’abstiens pas, c’est l’informatique !

(La preuve : voire le tout premier message de ce topic ! le lien est issu du moteur du forum et il est erroné parce c’est un numéro de fiche au lieu du numéro de lampe ! )

dans les liens c’est les N° de fiches pas les N° de lampes
meme si c’est ce que tu desires
tu passes par la recherche des lampes et tu oublie definitivement les liens

Bon, ben, je crois que le plus simple, ce sera d’écrire “lampe tartempion” (comme ça ce sera pas sujet à confusion de numéro de fiche au lieu du numéro de lampe !) et aller sur RM point org …

Ces récriminations incessantes contre l’informatique sont lourdes. Si on trouve que c’est illogique, il faut proposer autre chose, mais surtout appendre à programmer pour proposer des choses réalisables, comprendre le fonctionnement, et ne pas juste se plaindre. Mais quand on ne veut pas…
Sinon, comme déjà dit, aller voir ailleurs.

2 « J'aime »

ce que tu veux est la
juste a ecrire le type de la lampe

je me demande de plus en plus si tu he joue pas au Troll

Tu le sais déjà puisque tu sais qu’un Grammont xxx on le trouve à la fiche xxxxx.

Un troll aurait des arguments valables.

Ce n’est pas le cas ici, c’est bien pire.

1 « J'aime »

Plus aucun doute depuis longtemps !!!
Mais tant que ça marche… :roll_eyes:

5 « J'aime »

Que de palabres pour rien ! :woozy_face:

je retourne faire ma sieste ! :sleeping_face:

15h30 :Anastasie , depuis , est passée par là :rofl:

2 « J'aime »