Delires sur la recherche des lampes

Au passage, il y a un bug de GL ! Ca prend l’initiative de mettre un lien vers une lampe, mais pas la bonne ? (ça renvoie vers une pentode BF finale au lieu d’une lampe a plaque au néon pour télévision mécanique !)

quand on demande un N° de fiche on l’a

Il n’y a pas de bug, lorsque on écrit « lampe » suivi d’un numéro, cela crée lien hypertexte avec la fiche de la lampe selon son numéro de fiche et pas selon son type, comme lorsque on écrit « fiche » suivi d’un numéro pour les fiches GL.

Pour faire un lien vers la 3500 Philips il faut donc écrire lampe 12605

J’ai du mal à comprendre
Pour avoir la lampe « 3500 » , il faut taper lampe « 12605 » ?
Et comment on fait pour deviner qu’il faut taper « 12605 » au lieu de « 3500 » ?

Oui, et même si on prétend que ce n’est pas un bug, vu de l’usager c’en est un … et on ne peux pas deviner ces numéros abscons ! Par ailleurs, pourquoi les numéro de liens de lampe ne portent ils pas l’immatriculation de la lampe vers laquelle il pointent ? Ca serais tellement plus simple et plus logique !

(Moi aussi j’ai du mal a comprendre ce genre d’illogisme ! Encore une élucubration d’informaticien pour des informaticiens qui ont leur logique à eux, et qui n’a rien de simple et d’intuitif !)

le voie normale de recherche c’est cela et pas autre chose

si on veut creer des liens hypertexte il faut avoir compris de quoi il en retourne
et ne pas hurler au bug quand on n’a pas compris
reflechis un poil
ton idée cela donne quoi quand deux tubes different portent le meme N° une grande M… dans la base de données

4 « J'aime »

Période d’utilisation de la lampe 3500

Utilisation dans les appareils de 1929-1930 à 1929-1930

:rofl: :rofl: :rofl:

OK
Donc il faut passer par la recherche « lampes » pour avoir la bonne réponse
c’est donc le lien qui pointe vers la fiche « 12605 » ( pour cette lampe )
Merci pour l’explication
J’espère que Patrick aura compris aussi

apres tu peux utilise les liens ( lampe xxxx ou fiche xxxx ) avec le N° de fiche pour appeler rapidement la documentation au cours d’une discussion

Bon, o.k j’ae me résigne et admet que c’est pas un bug …Mais : Ca devrais être plus simple et plus intuitif !

Car si il faut “un brevet de pilote” et connaitre tous les méandres , et notamment le fait que les numéro de fiche ne sont pas les numéro d’immatriculation des lampes ! pas évident pour mettre un lien pour une lampe , c’est relou, et incompréhensible pour le néophyte !

(Ou, sinon, il faudrais mettre un tableau d’équivalence entre chaque numéro de fiche et chaque numéro de lampe, et indiquer comment y accdéer et comment on s’en sert !)

rien de plus simple le N° de fiche est copiable
tu ecrit lampe ou fiche et tu colles le N° de fiche
mais quand on veux pas on veux pas
tu vas encore nous sortir 3 pages d’excuses et de recriminations

1 « J'aime »

Mais comment savoir le numéro de fiche et a quel numéro de lampe il correspond ?

tu cherches la lampe et tu as le N° de fiche

Oui, mais quand ça bugge parce c’est le numéro de fiche au lieu du numéro de lampe ? ça ne marche pas dans l’autre sens et il y a pas le fameux tableau qui donne toutes les équivalrnces “numéro de fiche-numéro de lampe” !

ça bugge dans ta tete et pas ailleurs

4 « J'aime »

Bon, je me résigne et considère toute la section “lampes” du GL comme inutilisable et ne l’utiliserais plus !

Vous avez votre logique d’informaticien et pas d’humain et c’est pas fait pour le citoyen lambda …

D’autant que le tableau demandé existe. Mais effectivement quand on ne veut pas et qu’on cherche à tout prix à prouver qu’on a raison…

1 « J'aime »

cela on s’en fout completement et n’oublie pas l’herbe est plus verte ailleurs

1 « J'aime »

Oui, c’est bien compliqué, et ce n’est pas un vrai tableau “numéro de fiche-numéro de lampes”

Il vaut mieux aller sur RM point org avec ces histoires de lampes (et c’est la solution que je préfère)