Bonjour,
pouvez vous m’aider a identifier ce transformateur torique qui provient d’un PHILIPS MCM 906?
Marque et référence, voltage 26 V ou 24V ?
Dans ce PHILIPS MCM 906 il y a également 2 ou 4 tubes, sans démonter puis je savoir leur référence et caractéristiques ?
Merci de votre aide.
@Radiolo Merci , je voyais 26 V au dessus donc je ne savais pas…
Le texte « remis à plat » :
il y a pas mal de secondaire j’en compte 6
un 180V
un 14V
un 2x 26V
un 5V
un 2x 14V
un 2x 24V
mais il manque les intensites
Bonjour,
ce transformateur délivre en fait, comme indiqué ci dessus, tout un tas de tension les plus diverses parce on est en présence d’un appareil hybride mélant des tubes électroniques (nécessitant des hautes tensions a courants faibles + une basse tension de chauffage filaments) , des semiconducteurs de puissance (nécessitant des basses tensions, moyennement basses et à fort courant), et de l’électronique numérique (avec de très basses tensions à courants faibles)
Il y a en outre un second transformateur plus petit, qui n’alimente que les circuits « de veille » et le récepteur de télécommande (pour permettre la sortie de veille depuis la télécommande, sans se lever, et sans devoir laisser en permanence toutes les circuits sous tensions )
Parfois, ce qu’on pense être une panne d’alimentation générale est en fait une panne de sortie de veille (vérifier ce point si on pense a ce genre de panne)
belle usine à gaz en perspective (ce qui, au passage, n’est pas étonnant, de la part de ce constructeur qui aime faire compliqué …)
Mais , au juste, pourquoi voulez vous démonter ce transformateur ? (Il a l’air sain , et ce genre de gros transfo n’est que très rarement défectueux !)
1 « J'aime »
Il suffit de chercher un peu …
De plus en lisant ce sujet de forum on tombe sur le lien du manuel de service chez Elektrotanya …
Bonne question.
Si pb, voir le fusible thermique…
Qui t’a dit qu’il voulait le démonter?
Il parle seulement de connaître ses caractéristiques …
Sur les photos, il est en partie démonté.
2 « J'aime »
Bonjour,
Y-a-t-il des fusibles thermiques dans les toriques ???
Bah oui, ça arrive.
Et ici, il y a A5-3A-F135° (référence d’un fusible thermique, marque Aupo).
3 « J'aime »