Bonjour,
J’ai fais l’acquisition ce jour en vide grenier de ce tourne disque RADIOLA que je trouve sympathique mais qui ne fonctionne pas.
Pouvez vous m’aider à l’identifier car il ressemble fortement au PHILIPS HX-572-A dont j’ai trouvé des photos également ici et icihttps://www.radiomuseum.org/r/philips_hx572ahx_572.html, mais la façade est légèrement différente.
J’ai appelé Claude LEROUGE dans le 76,qui m’a réparé mes 2 TSF et qui, a priori, pourrait y jeter un oeil car mon réparateur de HIFI ne touche pas aux tubes.
philips et radiola ont tres souvent fait des modeles identiques
le HP est typiquement philips ainsi que le transformateur
Attention ne lis que les disques a aiguille 78 T/min
pas de plaque d’identification Radiola ?
quelle est la liste des tubes
EF22, EBL21, AZ1 ?? ou AZ21 ???
« La version NSF est la 217A, la version Philips HX572A. »
Pas de modèle NSF dans le GL.
Il est possible qu’ils l’aient également vendu sous le nom de Radiola en raison de pénuries (c’est-à-dire sans trop d’efforts en publicité ou ailleurs, juste en changeant l’emblème ; de toute façon je ne trouve aucune référence sous Radiola.).
Non, il s’agit d’une image d’un schéma symbolique en tant que bouton à cliquer. Le schéma réel est le PDF du HX572A.
Le site présente quelques difficultés techniques ; compte tenu de l’architecture du site avec les frames etc, il peut être considéré comme obsolète (ou « ancien »)
Bonjour,
J’ai eu Claude au téléphone, cela lui semble réparable avec le stock de pièces qu’il aurait.
Question :
1-Au dos, je pense que c’est une sortie HP pour brancher une seconde enceinte, car il y a un HP en facade, c’est bien cela ?
2- en branchant une seconde enceinte on aurait du double mono et pas du stéréo non ?
3-Si on voulait raccorder ce tourne disque a un ampli peut on utiliser cette prise au dos et mettre un Y en RCA pour la raccorder ? Ou faut il prévoir une sortie dédiée ?
4- tous les disque en 78 de cette époque sont en mono ?