Sauriez-vous me dire si ce dernier est authentique ou s’il est constitué de plusieurs pièces provenant de différents appareils (frankenphone)? Il tourne très bien mais son bras et sa tête vont me demander un peu de travail.
Il faudrait le voir sous d’autres angles, car on ne voit pas bien la décalcomanie, le reproducteur ni la potence. En tout cas c’est un pavillon Pathé repeint avec un raccord en tube de plomberie.
Et la manivelle, trop longue, ne me semble pas très catholique
Voici un authentique Phrynis suisse avec sa peinture d’origine (collection Frioud.ch)
Je vous remercie pour votre expertise. Je vous prendrai des photos plus en détail après Noël (ma compagne m’a défendu de toucher mon cadeau avant la date fatidique ) je pensais à un Phrynis numéro 10 par rapport à la caisse mais comme vous le soulignez le pavillon et la manivelle ne collait pas avec les modèles authentique sur internet.
Bonjour, en complément des remarques de TSF-36, le reproducteur semble être un Odéon. Le bras et le frein ne sont pas ceux d’un gramophone Phrynis. Si vous faites d’autres photos plus tard, ce serait intéressant de voir le moteur ou au moins le couvercle sans le plateau.
Joyeux Noël et bonne année.