Demande d'avis enceintes SUPRAVOX Picola 1 ou 2

Bonjour,
Ce matin dans un vide grenier je vois une paire d’enceinte SUPRAVOX à 200€ la paire
Je ne connaissais pas cette marque, une recherche rapide sur le net elles ressemble au modèle Picola 1 ou 2. Un seul boomer au centre de l’enceinte. Le vendeur n’est pas en mesure de me dire la réf du modèle et rien au dos des enceintes qui ont l’air très propres. Elles auraient été vérifiées et contrôlées. La seule chose qu’a pu me dire le vendeur c’est que ces enceintes dates des années 60 et que la marque SUPRAVOX équipait l’ORTF.
J’ai pris le n° de tél de la personne.
Avant d’éventuellement la contacter je souhaiterais avoir vos retours sur ce type d’enceinte et modèle, ce qu’il faut vérifier et si le prix est justifié car je tenterai bien 100€ la paire…
rien trouvé sur Ebay et 2 modèle sur LBC.
Merci de vos retours.

Certes, mais pas n’importe quel modèle d’enceinte ! Celles équipées du HP large bande 215 RTF, effectivement.
Michel

1 « J'aime »

J’ai eu ces enceintes équipées en Supravox T215RTF. Très bonnes enceintes monovoies. Si 100€ la paire, c’est une très bonne affaire (et même 200€).

J’ai récupéré un T215RTF dans une vieille ferme il y a deux ans, il équipait un ensemble Tuner FM + ampli (PP EL84 et TU201) et TV.
Un peu plus et ça partait à la ferraille… je ne pouvais pas laisser faire ça !

Bonsoir
Ces HP équipent également certaines boules Elipson aidées par des TW8B Audax

1 « J'aime »

sur les picolla
plusieurs Hp possibles
Supravox bien sûr
mais 215 P ? ( 6w)
215 SRTF ?
215 RTF 64 ?

parfois une lettre sur un marquage au dos peut donner un indice

j’en avais sortis en 2009 d’un marché aux puces
3 paires
chaque paire avec un des 3 Hp cités
trop vite échangées car pas convaincu par les Supravox

On est dans du large bande avec les Supravox. Donc idéales pour de la petite puissance en tubes genre EL84. En général il n’y a aucun filtre à l’intérieur vu qu’il n’y a qu’un HP par enceinte.
J’ai personnellement une paire d’enceintes équipées de Supravox. Les plus gros les 285. les karlson (non du créateur de cette charge)
La Marque Supravox s’appelait SEM auparavant. On retrouve parfois des SEM dans des postes radio. Supravox est considérée comme l’une des meilleures marques de HPs françaises et est largement connue au delà de nos frontières par les amateurs de Hi-Fi et donc recherchée.

Ce sont effectivement des HP de haute fidélité les seuls à membrane exponentielle avec un cône , il m’en reste un en marque SEM

Bonjour
J’ai eu des Supravox équipées du hp 215 SRTF. Plutot bon hp mais cette enceinte n’est pas la meilleure pour obtenir le maximum de ce hp.
J’ai une autre enceinte 3 fois plus grosse qui était bourrée de polystyrène que j’ai enlevé et ai mis le panneau arrière de biais et c’est là que ça sonne le mieux.
Attention hp fragile, la membrane est très mince sur le pourtour extérieur et les grosses basses ne sont pas ses amies.
Demandez un essai avant de vous engager. 100 € ça va 200 c’est trop à mon avis. Verifiez aussi que le hp a un cône d’aigu, en plaquant une lampe contre le tissus vous pouvez le voir
A la même époque, Cabasse fabriquait un 21 cm de type très proche et que je trouve meilleur dans les aigus.
J’ai encore des colonnes Sirius avec des SRTF 64 et un servo control
https://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?t=609