Monsieur André visiblement vous n’avez rien compris, si F5FOD recherche un poste d’occasion simple et sans une multitude de boutons, inutile de lui proposer un appareil du style de votre ICOM avec un écran tactile et vos 300 menus.
Regardez ce que les amis ont proposé sur les précédents posts Eux ont compris
Je pense que vous devriez retourner sur votre planète André allias 14km5810
Et quand vous aurez utilisé autant de postes émetteurs-récepteurs que les radioamateurs qui fréquentent ce forum revenez nous voir
Hier j’ai testé pour la première fois mon ICOM IC-7400 (vintage) en réception (RX) en utilisant une simple antenne à embase magnétique MLA145 posée sur une table métallique (terrasse entourée de murs)
J’ai capté plusieurs stations dont une à Moscou.
Je suis plutôt orienté vers l’expérimentation et la découverte en tant que débutant sur un poste décamétrique d’occasion.
Cette histoire de décamétrique sans trop de « boutons » m’a vraiment fait rire !
Avis perso, démarrer avec un bon poste Cibi (export) est une excellente option que ce soit en mobile et/ou fixe.
PS: l’ICOM IC-7400 n’a pas d’écran tactile, il s’utilise comme un poste Cibi, mais requiert un peu plus de temps pour se familiariser à son utilisation (performances boutons très supérieures à celles d’un poste CB (avis perso)
Le sujet du fil, faut-il vous le rappeler n’est pas la CB, mais comme vous ne comprenez rien… . Comme je vous l’ai dit plus haut retournez sur votre planète avec votre MLA 145
Cet individu ne comprends rien à rien. Viens polluer le fil de F5FOD.
N’a rien apporté de positif à la demande de Jean-Pierre.
L’intervention des modérateurs est plus que souhaitable. Fermeture du fil. Si besoin est, on pourra toujours donner des réponses à F5FOD par MP