Demande de conseils pour acquérir un TX/RX déca simple d'occasion

Bonjour,

Relisez encore mon ticket, c’est un exemple de décamétrique d’occasion. A lui de trouver celui qui correspond à ses critères (techniques, budget etc).

Ce n’est pas moi de lui dire quel poste décamétrique d’occasion acheter !:wink:

Cordiales 73,

Re,

Alors avec votre proposition vous êtes hors sujet. :hugs:

On n’est plus à une contradiction près… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Hello,
Sur LBC un Kenwood TS50 pour 200€
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2327893242

Très bon appareil, j’en ai eu un: facile à utiliser et sans une multitude de boutons !
très compact idéal pour le mobile

A vous lire, vous devriez lui proposer un poste décamétrique sans « boutons » avec 300 « menus » accessibles via écran tactile ! LOL !!:joy::rofl::joy:

1 « J'aime »

@Diki58 Bonsoir Diki58,

Monsieur André visiblement vous n’avez rien compris, si F5FOD recherche un poste d’occasion simple et sans une multitude de boutons, inutile de lui proposer un appareil du style de votre ICOM avec un écran tactile et vos 300 menus.

Regardez ce que les amis ont proposé sur les précédents posts :hugs: Eux ont compris

Je pense que vous devriez retourner sur votre planète André allias 14km5810

Et quand vous aurez utilisé autant de postes émetteurs-récepteurs que les radioamateurs qui fréquentent ce forum revenez nous voir :hugs: :wink:

Bonne soirée

4 « J'aime »

Je voir que cest toujours la bonne ambiance sur ce forum. Cela n’a pa évolué.

@anon49450183 Bonsoir Tombelaine,

Il y a une très bonne ambiance entre gens respectueux qui participent a la bonne marche du forum. . :hugs:
Les égarés sont heureusement rares… :hugs:

7 « J'aime »

Et le chouchou IC-7400 ? Combien de points de menu a-t-il donc ?

Bonjour camarade !

Je partage votre avis sur ce sujet épidermique.:wink:

Hier j’ai testé pour la première fois mon ICOM IC-7400 (vintage) en réception (RX) en utilisant une simple antenne à embase magnétique MLA145 posée sur une table métallique (terrasse entourée de murs):grin:

J’ai capté plusieurs stations dont une à Moscou.

Je suis plutôt orienté vers l’expérimentation et la découverte en tant que débutant sur un poste décamétrique d’occasion.

Cette histoire de décamétrique sans trop de « boutons » m’a vraiment fait rire !:point_down::joy::rofl:

Avis perso, démarrer avec un bon poste Cibi (export) est une excellente option que ce soit en mobile et/ou fixe.

Cordiales 73’ !
Diki58

Rhoooo… Que c’est petit et ridicule…:rofl::joy::rofl:

PS: l’ICOM IC-7400 n’a pas d’écran tactile, il s’utilise comme un poste Cibi, mais requiert un peu plus de temps pour se familiariser à son utilisation (performances boutons très supérieures à celles d’un poste CB (avis perso)

Cordiales 73’ !
Diki58

Devra-t-on supporter longtemps toutes ces niaiseries ?

7 « J'aime »

Bonjour Diki58,

Le sujet du fil, faut-il vous le rappeler n’est pas la CB, mais comme vous ne comprenez rien… :roll_eyes:. Comme je vous l’ai dit plus haut retournez sur votre planète avec votre MLA 145 :hugs:

@F6CER Bonjour Georges,

Cet individu ne comprends rien à rien. Viens polluer le fil de F5FOD. :rage:
N’a rien apporté de positif à la demande de Jean-Pierre.
L’intervention des modérateurs est plus que souhaitable. Fermeture du fil. Si besoin est, on pourra toujours donner des réponses à F5FOD par MP :hugs:

Oui, il serait préférable de fermer ce fil.
Merci.

2 « J'aime »

@F5FOD

Bonjour Jean-Pierre,

A propos du HW101, j’ai oublié de préciser qu’il n’a pas les bandes WARC!

Mais bon, pour débuter…

1 « J'aime »

hello,
dans les postes ultra-simples on a aussi l’ATLAS 210 ou 215 (j’en ai eu un) mais là aussi pas de bande Warc

1 « J'aime »