Demande de conseils pour acquérir un TX/RX déca simple d'occasion

Salut,

La loi interdit aux radioamateurs son utilisation sur le 27MHz mais certainement pas par un citoyen lambda, du moment qu’il n’utilise pas les bandes Ra etc.:wink:

Aucu loi n’interdit de moduler sur la bande des 11m Cibi 27MHz pour un citi lambda.

Cordiales 73,
Diki58

Non, mais la loi interdit les appareils sortant plus de 4 Watts
et « bonjour », pas « salut », on n’est pas votre pote

3 « J'aime »

@Nuage Bonsoir Nuage,

Si il est acheté d’occasion, il y a de fortes chances qu’il n’aura pas a y mettre les doigts. :roll_eyes:
Si c’est du neuf…je laisse donner la réponse, si il y a des revendeurs à l’écoute, puisqu’on est en…fréquence :hugs: :wink: Break over. Bip ♪

1 « J'aime »

Appel général à toutes les stations en fréquence sur le Forum même celles QRT !!! QSY sur le Triple 5 SSB pour rejoindre El Comandante !!

LoL !!:wink:

Pour couper court aux bétises de cet individu qu’ il serait souhaitable de virer du forum

L’icom n’est pas un poste cb donc hors la loi!

Pitoyable…
Vous pourriez arrêter de vous gargariser avec le verbiage cibiste ?
Michel (F1GOC)

2 « J'aime »

J’admire votre sens de la modération et de la diplomatie…
Avec de telles remarques notre ami Diki58 risque fort de se braquer alors que l’ont peut parfaitement l’informer de la législation sans le mépriser.

1 « J'aime »

Salut Camarade !

Suite à votre réponse, vous m’avez donné envie d’ouvrir prochainement la carcasse de mon décamétrique ICOM IC-7400 afin d’optimiser son évacuation d’air chaud avec des ventilateurs d’appoint, et surtout pour juguler les QRM. LoL !!:wink:

Cordiales 73’ !

Bonsoir on racontera tout ce qu’on voudra mais pour qu’un appareil émission réception soit « performant » il fait commencer par une bonne antenne bien installée … alors avant de bricoler à l’intérieur il faudrait bricoler à l’extérieur (sur l’antenne).
Cordialement

4 « J'aime »

:plus_1:

tant vaut l’antenne tant vaut la station …

3 « J'aime »

Ça veut dire quoi « juguler les QRM »?

enclencher le bouton filtre NB sans doute

Troll ?

2 « J'aime »

Oh que c’est drôle :face_vomiting:

Mais il nous prend pour des débiles et se croit malin…
je n’ai rien contre les cibistes, mais là on en tient un bon :nauseated_face:

1 « J'aime »

Je pense qu’il vous fait « courir »…
Ne pas nourrir les trolls !

2 « J'aime »

Salut Jean-Pierre,

J’interviens une dernière fois pour te donner mon avis perso, même si celà doit provoquer des réactions épidermiques.:wink:

Débuter avec un tout premier poste décamétrique en version kit est absurde (avis perso).

Si tu n’as pas 500€/600€ de budget alors économise pour acheter plus tard, par exemple ce type de décamétrique d’occasion autour des 600€::point_down:

« Vend Emetteur récepteur ICOM 746 Révisé ( Puissance 100W) Chez Batimat Electronic avant fermeture, le 25/10/2023, depuis pas servis, , vendu avec micro d’origine, câble d’alimentation et notice en Anglais, pour info j’ai la version en français sur clé USB, Ouvert en fréquence ( 11 m inclus), possible d’envoie via Mondial Relais à votre charge, ( 45 €)
Paiement via Paypal ou chèque, pas leboncoin. »

:link: Radio Icom 746 révisé - Photo, audio & vidéo

PS: Attention ! Je ne dis pas d’acheter l’offre LBC postée en amont ! C’est juste un exemple d’achat d’occasion.

Cordiales 73’

@Diki58 Bonjour Diki58,

F5FOD a posé une question bien précise.

L’appareil que vous proposez ne correspond pas aux critères :hugs: