En bossant chez le fiston, il m’a donné à réparer une applique extérieure équipée d’un détecteur de mouvement, à base de capteur IR. Quand je l’ai démonté et vu dans quel état était le circuit, j’ai laissé tombé.
D’où la question : Si je reste avec cette applique,existe-il un moyen de protéger le nouveau circuit intégré que je pourrais protéger des assauts de la météo ?
Effectivement, merci de me corriger, je me suis mal exprimé : c’est le futur circuit imprimé que je voudrai protéger.
Et oui, ce sont les soudures d’origine
Bonjour,
Si c’était un truc à moi :
Un coup de pinceau pas trop souple avec alcool à brûler à 90°, puis séchage et rebranchement : 98 % de chances que ça cause ! ! !
Il faut alors la redébrancher et passer un coup de bombe de vernis polymérisant transparent pour qu’elle reste aisi.
C’est le procédé le plus simple pour « tropicaliser » un circuit imprimé fonctionnel de particulier (mieux, la référence donnée par @JCM45 ) …
De plus, mettre le tout dans une poche plastique avant de l’enfermer dans sa boîte d’origine, avec unpetit trou en bas dans la position où elle se retrouvera en place dans le luminaire.
@JCM45 Merci pour l’info, je note.
Je suis quand même surpris que pour un appareil destiné à être installé en extérieur, on arrive à cet état. @Tryphon_Tournesol : c’est ce que j’ai fait, mais toujours muet après séchage.