Demande de renseignement - Protection des circuits imprimés contre l'humidité

Bonsoir,

En bossant chez le fiston, il m’a donné à réparer une applique extérieure équipée d’un détecteur de mouvement, à base de capteur IR. Quand je l’ai démonté et vu dans quel état était le circuit, j’ai laissé tombé.

D’où la question : Si je reste avec cette applique,existe-il un moyen de protéger le nouveau circuit intégré que je pourrais protéger des assauts de la météo ?

Merci d’avance pour vos conseils avisés.

JL²P

Circuit imprimé ou circuit intégré ?
Sinon, les soudures sont assez grades. Elles sont d’origine ?

Effectivement, merci de me corriger, je me suis mal exprimé : c’est le futur circuit imprimé que je voudrai protéger.
Et oui, ce sont les soudures d’origine

Bonsoir
Utiliser un vernis de propicalisation
Chez GOTRONIC code 12534
Chez E44 ELECTRONIQUE ref VERNIS/TROP
Cordialement
JC

2 « J'aime »

Bonjour,
Si c’était un truc à moi :
Un coup de pinceau pas trop souple avec alcool à brûler à 90°, puis séchage et rebranchement : 98 % de chances que ça cause ! ! !
Il faut alors la redébrancher et passer un coup de bombe de vernis polymérisant transparent pour qu’elle reste aisi.
C’est le procédé le plus simple pour « tropicaliser » un circuit imprimé fonctionnel de particulier (mieux, la référence donnée par @JCM45 ) …
De plus, mettre le tout dans une poche plastique avant de l’enfermer dans sa boîte d’origine, avec unpetit trou en bas dans la position où elle se retrouvera en place dans le luminaire.

Le vieux Tryphon

CRADES !

Grandes ?

@JCM45 Merci pour l’info, je note.
Je suis quand même surpris que pour un appareil destiné à être installé en extérieur, on arrive à cet état.
@Tryphon_Tournesol : c’est ce que j’ai fait, mais toujours muet après séchage.

Prière de ne pas polluer les posts pour des trucs que tout le monde devine ! ! !

:merci:

C’est pénible de devoir « sauter » des réponses inutiles ! ! !
C’est la dernière que je fais et qui est en trop

Bien dommage … on est pour ce qui dure …
Dans le cas du coup de bombe, faire attention à ne pas couvrir la fenêtre du capteur ! ! !

@Tryphon_Tournesol Exact, sinon « le remède serait pire que le mal » :slightly_smiling_face:

Tout le monde ne dispose pas d’une boule de cristal ! :upside_down_face:

Oui, Crades :slight_smile:. Et en majuscule, c’est même « très crades ».

@jackoe « Tout le monde ne dispose pas d’une boule de cristal ! »

Tu en as pris pour ton « crade » :grin:

@Tryphon_Tournesol : pardon, je pollue aussi… :roll_eyes:

Polluons, polluons, peut-être en restera-t-il quelque chose… :face_with_diagonal_mouth: