Demande de renseignements module FM

(si la photo est jointe ?)
bonjour .
quelqu’un aurait il déjà utilisé les modules FM chinois que l’on voit en demandant à google ( un petit circuit imprimé vert et 2 boutons de commande . comment brancher sur un poste par prise PU ? y a t’il un problème d’impédance? le module sort sur 2 voies (stéréo ) pour un entrée mono d’un vieux poste je suppose qu’il faut prendre des précautions car si les 2 sorties du module sont couplées , risque de c/c? je prends tous les conseils
cordialement
boisbieux

1 « J'aime »

Bonsoir :slight_smile:

J’ai déjà utilisé ces modules par le passé, attention il existe des contrefaçons (comme c’est le cas sur ce modèle avec des fils sur le coté du LCD) qui déconne quand on éteint/rallume, écran LCD qui reste totalement allumé, incrémenteur de la fréquence pas toujours intuitif…

voila le vrai: (avec le bouton des fréquences à droite et pas de straps à coté de l’écran) celui là fonctionne bien
image

Oui j’ai quelques-uns de ces modules.

L’exemplaire que j’utilise fonctionne impec’.
C’est celui-là :

1 « J'aime »

bjr,
oui, j’en ai essayé un une fois, c’était la version chinoise pas chère, qui fonctionne mais la sensibilité FM est très moyenne:

pour le branchement sur un poste eviter les sorties HP qui sont en pont et se brancher sur la sortie « ligne » direct sur le circuit il y a 3 pastilles repérées!

J’ai celui avec le bouton de volume à droite et les fils, HS au bout de quelques heures …

moi le mien fonctionne toujours : branché sur les pastilles marquées « signal output » et si ma mémoire est bonne j’avais rajouté 2 résistances de 10 ohms sur les speaker out

Oui ce sont des contrefaçons ceux là ils sont plein de problèmes

Il existe un montage avec deux résistance qui permet avec deux sorties « stéréo » d’attaquer un ampli audio en Mono. je pense que ce montage est expliqué dans ce forum.
J’ai un petit boitier FM que je branche sur la borne PU. Il diffuse un signal en mono. Cela fonctionne bien mais on n’a plus le plaisir de la ballade d’une aiguille sur un cadran au fil d’une onde claire, on peut bien rêver aux moulins à eau, et aux bateaux à voiles !

j’avais fait pour un ami ce genre de montage:

http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/une-radio-fm-usb-bluetooth-sur-prise-p-u.html

les chinois les montent en boitier:



sympa non?

bonsoir
Merci à tous pour vos réponses . j’ai fais appel à vous car j’ai des soucis . j’ai trois modules identiques depuis un certain temps et lorsque j’ai voulu les utiliser ? problème . ils s’allument , tout parait correcte , mais raccordés sur plusieurs postes pour vérifier … des accrochage , son épouvantable, les cds sont lisibles j’ai bien entendu sortie courte en fil blindé , découplage sérieux alimentation essayée sur pile …RAF !!! j’ai tamponné les 2 voies , changé d’impédance sur la PU du poste à lampes sans succès d’où ma demande pour connaitre vos expériences il s’avère que les modules que j’ai ont des fils à droite de l’afficheur LCD ? et que je n’ai pas pu installer la FM
a savoir postes des années 1937( GMR à 1952 ducreté thomson ) même résultat
cordialement
Boisbieux

Voilà, ce sont les contrefaçons malheureusement que vous avez acquis, ils sont de mauvaise qualité.

quand j’ai acheté ce module je ne savais pas que c’étais un « clone »!
Le fonctionnement s’est avéré assez médiocre et je n’ai pas insisté!
je prefere les petits modules « classiques » qui dans l’ensemble font le « job » pour un prix dérisoire!
l’été dernier j’ai testé ces nouveaux modèles qui fonctionnent bien et sont assez réussi coté esthétique

http://www.radioman33.com/pages/trouvailles-et-bons-plans/nouveau-module-chinois.html

1 « J'aime »

La qualité est très bonne avec ampli de 3w.
Évitez la contrefaçon

bonsoir
lorsque j’ai fais passer mon message au sujet de modules FM chinois j’ai vu une présentation de différents modules de couleur noir qui avaient environ 1 à 2 cm de hauteur et qui semblaient pouvoir se plaquer sur une façade de poste. je ne retrouve plus ces infos , donc si l’un d’entre vous à gardé cela en mémoire je cherche des renseignements sur ce type de module qui pourraient répondre à mes besoins ( peut être chez radioman ?)
mes réflexions cela serait intéressant pour des postes ou il y a peu de place sur les face avant ? juste un trou pour les fils et collage du module dans un coin ?
a vous lire
boisbieux

bjr,
oui, je les ai utilisés a de nombreuses reprises!
voir ici:
http://www.radioman33.com/pages/documentations/modules-audio-video-chinois.html
http://www.radioman33.com/pages/documentations/modules-radio-fm-usb-bluetooth.html

Vous pouvez aussi intégrer le DAB+ mais c’est plus cher :slight_smile:

J’utilise ces tuners, qui sont facilement démontables, et adaptables.

oui, mais pour ça il faut des émetteurs:
par ici …que dalle!

bonjour Radioman

merci pour ce complément d’informations , bonne journée, je continue mes recherches.
Boisbieux

bjr,
depuis 2013 j’ai fait des dizaines de montages avec ces modules…
en voici un autre:
http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/module-fm-et-lecteur-mp3-pour-brancher-sur-la-prise-p-u.html
Le principal reproche:
la mémorisation des stations FM ne se fait qu’en mode automatique et souvent il prends des stations en double ou des parasites…