Demande d'identification d'une radio ancienne

Bonjour à tous,
J’ai cette radio depuis presque toujours, je l’ai écouté quand j’étais gamin (années 60). Je ne suis pas un expert en tubes mais j’ai déjà utilisé un fer à souder. J’aimerai faire revivre cette radio. Je ne l’ai pas encore mise sous tension. Ca prendra le temps qu’il faudra…
Les tubes sont, 6F6S, 5R4GYS, 6Q7MG, 6E8MG, 6K7MG
Est-ce possible de trouver un schéma?
Merci de votre aide
Bien cordialement
MHY

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Il s’agit probablement d’un appareil de la fin des années 30, en bon état de conservation.
J’ai fait une recherche dans le GL en indiquant la liste des tubes, sauf 5R4 référence qui me surprend un peu (5Y4?). Peut-être trouverez vous un schéma approchant.
Bon dimanche à vous

Merci beaucoup. Je vais regarder ça en détail et vous tiendrai au courant de l’avancement
Bon dimanche

Bonjour,

Avec Paris Inter ( 1947) sur le cadran, c’est un poste sans marque artisanal ou semi artisanal plutôt situé vers la fin des années 40 qui a échappé de justesse à la mode naissante des grandes z’oreilles Le châssis est aéré et non bidouillé qui sera relativement facile à réviser.

Patrick.

2 « J'aime »

@PAT54 ,bonjour, effectivement je m’étais basé uniquement sur la liste des tubes. Après guerre, fin des années 40, les artisants fabriquaient souvent leurs appareils avec des composants fin des années 30. Ceci etant @MHY recherche un schéma lui permettant de restaurer son poste. Il faudrait qu’il confirme la liste des tubes car la 5R4 n’existe pas et je verrais plutôt une 5Y4 produite vers 1939.

Pour dépanner ce genre de poste où il n’y a que les composants strictement nécessaires à son fonctionnement ( polarisation correcte des électrodes des tubes et découplages habituels ) il n’ y a pas besoin de schéma .!
Pour aider, si nécessaire, un schéma" générique " de poste à 5 lampes " classiques " est largement suffisant .

si, 5R4 existe ! semble t il utilisée à partir de 1946 :wink: