Demande d'identification d'une radio

Bonjour à tous ,

J’ai récemment chiné la radio dont photos en annexe mais je ne parviens pas à en trouver le modèle ni la marque après recherche dans le GL sur base des lampes utilisées

Lampes utilisées : 12BA6 _ 35W4 _ 12AT6 _ 50B5 _ 12BE 6

Cadran : émetteurs européens

Alimentation : secteur _ Pas tous courants

Si quelqu’un aurait une 'tite idée

Merci d’avance :merci:

Un air de famille

La somme de tensions des filaments équivaut à 121 V. Ce qui permet un fonctionnemnt correct en 115 V. Le transformateur présent peut être abaisseur 230 / 115 , peut être aussi alimenter l’ampoule de cadran. Maintenant vérifier s’il isole bien du secteur ou simplement un auto transforamteur. Plusieurs postes sont équipés de ces lampes, notamment un « Ducretet Thomson ». Mais il en existe d’autre comme « Ever Nice ».
En général, les schémas sont voisins.

etrange
cadran ecrit en allemand ( pas sur ) et carton arriere en anglais et le chassis a ete re edite avec un jeu de tubes miniatures
avant octal ou loktal ?

Il y a plusieurs centaines et …… bravo pour le calcul :joy:

Non, c’est écrit en Français (Vienne, Bruxelles, Prague, Liège, Naples, Londres…).
Probablement un appareil pour le marché belge: inscription des gammes en français (PO, GO) et en néerlandais (KG, LG).
Avec probablement une erreur pour KG (korte golf) qui signifie « ondes courtes » et non « petites ondes ». Erreur peut-être due à la nationalité du fabricant.

1 « J'aime »

c’est KG et LG que j’avais pris pour de l’allemand
donc neerlandais
et le carton arrière en anglais
beau mouton a 5 pattes visiblement « retubé » en usine

En Allemand c’est KW et LW. :wink:

Bonsoir,

Néerlandais :hugs:

Petites Ondes :point_right: :netherlands: Kleine Golven

Grandes Ondes :point_right: :netherlands: Lange Golven

Vu la sérigraphie du cadran, certainement destiné au marché Belge :belgium: :hugs:

Encadré en jaune, l’abréviation de Belgische LOKale Zenders

1 « J'aime »

En plus des supports de lampes Les transfos MF énormes font aussi penser à une reprise d’un modèle fin des années 40 remanié

1 « J'aime »

OK, Mais dans ce cas quelle est l’abréviation d’ondes courtes en Néerlandais ?
J’avais l’impression qu’ailleurs qu’en France les Petites Ondes s’appelaient Ondes Moyennes … :wink:

Bonjour ,

Ondes courtes se dit korte golf en néerlandais. Si je résume toutes les réponses , pour lesquelles je vous remercie , il s’agirait d’une radio des années 40 qui a été par la suite adaptée. Je l’ai en fait achetée car le jeu de lampes m’a permis de restaurer 1 crosley.
Encore merci pour vos réponses

C’est bien ce que je pensais, donc KG en abrégé, je ne vois pas comment ça pourrait être la même abréviation pour les petites ondes, comme le suggère Jean Pierre.

Petites ondes = ondes moyennes ? Si oui midden golf en néerlandais

Bonne journée

C’est, je pensais, ce qui aurait dû figurer sur ce cadran sans ondes courtes :wink:

Bonjour,

Ondes courtes :point_right: :netherlands: Kortegolf tout attaché
Si il y avait eu les PO - GO et les OC en supplément, on aurait eu KG - LG & K
Il n’y a pas de problème sur la sérigraphie :hugs:

Ah bon !

@marceljack Des fois, il faut en remettre une couche, sur des choses où dès le départ il n’y a pas d’ambiguïté. :hugs: :wink: